les ombres de marly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les ombres de marly

forum dedié a trois meutes de loups garous
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lunes et ancien savoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pluie d'argent
adren
pluie d'argent


Nombre de messages : 684
race: : homidé
auspice: : ahroun
tribu: : Furies noires
Date d'inscription : 27/09/2006

Lunes et ancien savoir Empty
MessageSujet: Lunes et ancien savoir   Lunes et ancien savoir EmptyMar 16 Jan - 14:54

Pluie d'argent profitte d'un instant de disponibilité de Ciel sans Lune :
Rya, puis-je vous déranger quelques instants ?
En discutant avec une ancêtre assez ancienne, j'ai appris l'existance d'un savoir qui semble avoir été oubliée par mes soeurs de tribu. Ce savoir était enseigné par des serviteurs de Gaïa, en particulier des Lunes. J'avoue n'avoir j'amais discuté avec ce type d'esprits. Il y a t"il des moments et des conditions privilégiées pour discuter avec elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

Lunes et ancien savoir Empty
MessageSujet: Re: Lunes et ancien savoir   Lunes et ancien savoir EmptyMar 16 Jan - 15:25

Ciel sans lune Regarde la verité est ailleurs s'eloignant vers le Caern fenrir et reporte son attention sur la jeune furrie noire
"tu a decidement des questions qui sortirait moins etonnament de la bouche d'un theurge.
Les enfants de Luna sont souvent d'une humeur semblable a la Lune qui brille dans la nuit. Les nuit sans lune, elle sont plus espiegles, plus mysterieuse par la suite, pour finir plus directe a la pleine lune. les demi lune est sans doute la nuit ou elle sont le plus calme.
"
Revenir en haut Aller en bas
pluie d'argent
adren
pluie d'argent


Nombre de messages : 684
race: : homidé
auspice: : ahroun
tribu: : Furies noires
Date d'inscription : 27/09/2006

Lunes et ancien savoir Empty
MessageSujet: Re: Lunes et ancien savoir   Lunes et ancien savoir EmptyMer 17 Jan - 1:17

Pluie d'argent écoute avec attention
je vous remercie de ces précisions rhya.
je suis la seule de ma tribu dans les environs. Cela doit être une des raisons pour lesquelles mes ancêtres viennent si souvent...alors lorsqu'elles décident de me communiquer une information rare, je n'ai le choix que de les écouter.


Pluie d'argent réfléchit un moment puir prend un air un peu gênée...un peu comme si on l'avait pris en faute et recommence à se masser le poignet.
j'ai..j'ai failli priver la tribu et gaïa une de ses guerrières...je ne peux plus me permettre une erreur. Si mes recherches vous parraissent incompatible avec mon auspice je les arrêterai
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

Lunes et ancien savoir Empty
MessageSujet: Re: Lunes et ancien savoir   Lunes et ancien savoir EmptyMer 17 Jan - 5:15

Je n'ai jamais dit cela, je suis juste surpris. Tu remarquera que si tu ne pose pas de question sur la maniere d'emplyé ta rage et tes competence martiale pour servir et proteger Gaïa c'est peut etre que tu remplis parfaitement ton role, non?
Revenir en haut Aller en bas
pluie d'argent
adren
pluie d'argent


Nombre de messages : 684
race: : homidé
auspice: : ahroun
tribu: : Furies noires
Date d'inscription : 27/09/2006

Lunes et ancien savoir Empty
MessageSujet: Re: Lunes et ancien savoir   Lunes et ancien savoir EmptyMer 17 Jan - 12:55

Le visage de Pluie d'argent s'illumine
je vous remercie rhya....je suis aussi sensible à cette appréciation que je l'étais à ce que je craignais être une critique.
En y réfléchissant, je pense qu'une de mes motivation est l'utilité que je pense voir pour mon auspice du savoir que je recherche : il s'agit d'un don qui permet de percevoir ceux qui violent les lois de gaïa
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

Lunes et ancien savoir Empty
MessageSujet: Re: Lunes et ancien savoir   Lunes et ancien savoir EmptyMer 17 Jan - 14:47

interressant...
mais cela ne conviendrait t'il pas davantage a un demi lune?
Revenir en haut Aller en bas
pluie d'argent
adren
pluie d'argent


Nombre de messages : 684
race: : homidé
auspice: : ahroun
tribu: : Furies noires
Date d'inscription : 27/09/2006

Lunes et ancien savoir Empty
MessageSujet: Re: Lunes et ancien savoir   Lunes et ancien savoir EmptyJeu 18 Jan - 0:58

si j'ai bien compris c'était un don de tribu, pas d'auspice, il y a longtemps de cela....si c'est bien cela, j'imagine que chacun l'utilisait selon son auspice : les philodox pour juger les coupables, les ahrouns pour protéger les victimes...
Revenir en haut Aller en bas
pluie d'argent
adren
pluie d'argent


Nombre de messages : 684
race: : homidé
auspice: : ahroun
tribu: : Furies noires
Date d'inscription : 27/09/2006

Lunes et ancien savoir Empty
MessageSujet: Re: Lunes et ancien savoir   Lunes et ancien savoir EmptyJeu 1 Fév - 14:16

quelques temps après cette discussion, Pluie d'argent ira rencontrer la vérité est ailleurs.
Excuse-moi de te déranger. Je ne sais pas si tu es au courant mais je fais des recherches sur un savoir oublié de ma tribu. Celui-ci est associé à des Lunes. Ciel sans lune m'a donné un conseil pour en rencontrer et je l'ai fait. Mais les Lunes avec lesquelles j'ai discuté étaient trop jeune.
Saurais-tu où je peux en trouver des anciennes ? m'indiquer le chemin ou m'y accompagner ?
Les lunes m'ont indiqué que je pourrai trouver ce type de Lune en cherchant d'important sentier de Lune ou des lieux de culte important ou Luna est presente dans le coeur ou dans les ceremonies qui s'y deroule.

est-ce que cela évoque quelque chose pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

Lunes et ancien savoir Empty
MessageSujet: Re: Lunes et ancien savoir   Lunes et ancien savoir EmptyJeu 1 Fév - 14:27

la Verité est Ailleur, habillé de maniere decontractée, Jean, basket, T shirt gratte son nez bazané , semblant reflechir.
"Des lieux de cultes... ta tribues les affectionnennt, n'importe quel observatoires peut rentrer dans cette description egalement.
Apres un sentier de lune connu et courament utiliseé devrait faire l'affaire, et c'est pas ce qui manque quand on les connais.
sinon , il y a toujours la haut
" dit t'il en regardant vers les etoiles.
l'homme tend les bras vers l'arriere, se les etirant, les articulation craquent.
si tu cherche un sentier de lune, je t'en trouve, hein, pret d'un caern c'est pas ce qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
pluie d'argent
adren
pluie d'argent


Nombre de messages : 684
race: : homidé
auspice: : ahroun
tribu: : Furies noires
Date d'inscription : 27/09/2006

Lunes et ancien savoir Empty
MessageSujet: Re: Lunes et ancien savoir   Lunes et ancien savoir EmptyVen 2 Fév - 5:45

pour les lieux de culte, je crains de ne pas en connaître dans les environs. je peux demander aux ancêtres mais je ne suis pas certaines que beaucoup soient de la région...

Sinon pour les bservatoires, tu veux dire qu'on trouverai des Lunes prêt de l'observatoire de Meudon ????

A ton avis, dans cette liste de choix, quels sont ceux qui ont des chances de permettre la rencontre des lunes plus anciennes ?
un lieu de culte si j'en trouvait un ? même s'il n'y a plus de soeur qui s'y rend ? un observatoire ? un gros chemin de lune très fréquenté et très connu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

Lunes et ancien savoir Empty
MessageSujet: Re: Lunes et ancien savoir   Lunes et ancien savoir EmptyVen 2 Fév - 5:51

je te dirais l'observatoire sans hesiter... si t'en connais un pas loin, sinon un lieu de culte, ca serait pas mal...
a propos de sentier de lune , ils sont nombreux et je prefererais discuter avec une Lune qui serait usr nu lieu car on l'y a, sans le savoir ou non , apellé.
Sur les sentier de lune, elles sont la pour le garder , tu vois ce que je veux dire? pas forcement l'ideal.
Revenir en haut Aller en bas
pluie d'argent
adren
pluie d'argent


Nombre de messages : 684
race: : homidé
auspice: : ahroun
tribu: : Furies noires
Date d'inscription : 27/09/2006

Lunes et ancien savoir Empty
MessageSujet: Re: Lunes et ancien savoir   Lunes et ancien savoir EmptyVen 2 Fév - 14:36

comme je l'ai dit, il y a l'observatoire de Meudon pas loin. Je ne sais pas trop ce qu'ils y font mais à priori c'est un observatoire assez ancien.
Je pense que cela doit valoir le coup d'y faire un tour.
Si cela ne donne rien, je viendrai te demander un coup de main.

[color=darkred][HRP: info sur l'observatoire : Fondé en 1876 par Jules Janssen sur les restes du château de Meudon, l'observatoire astrophysique de Meudon était destiné surtout à l'observation du Soleil. rem : les moments où le soleil est caché, on observe la lune]
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

Lunes et ancien savoir Empty
MessageSujet: Re: Lunes et ancien savoir   Lunes et ancien savoir EmptyVen 2 Fév - 15:41

pas de soucis, bonne route, et soit prudente, on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
pluie d'argent
adren
pluie d'argent


Nombre de messages : 684
race: : homidé
auspice: : ahroun
tribu: : Furies noires
Date d'inscription : 27/09/2006

Lunes et ancien savoir Empty
MessageSujet: Re: Lunes et ancien savoir   Lunes et ancien savoir EmptyMar 6 Fév - 8:42

[date : avant l'attaque et la disparition d'œil de la toile]

Pluie d'argent remercie la Vérité est ailleurs puis ira voir Souffle des étoiles :

Je souhaiterai ton aide pour me servir d'interprète pour discuter avec un esprit Lune. L'objet de la discussion sera pour moi de me renseigner sur un vieux don de ma tribu et s'il s'averre que la lune que nous rencontreront le connaît, de le convaincre de me l'enseigner.

Je ne te demande pas de le convaincre à ma place mais seulement de formuler les mots dans sa langue.

J'ai une piste pour trouver une lune assez ancienne : prêt de l'observatoire Meudon. Es-tu d'accord pour me rendre ce service ?
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

Lunes et ancien savoir Empty
MessageSujet: Re: Lunes et ancien savoir   Lunes et ancien savoir EmptyMar 6 Fév - 8:48

( si vous voulez bien, on fera ca autour de la table , d'ici deux semaine j'ai l'impression ok?)
Revenir en haut Aller en bas
Souffle des étoiles
fostern
Souffle des étoiles


Nombre de messages : 702
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Astrolâtre
Date d'inscription : 25/10/2006

Lunes et ancien savoir Empty
MessageSujet: Re: Lunes et ancien savoir   Lunes et ancien savoir EmptyMar 6 Fév - 9:41

Ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
pluie d'argent
adren
pluie d'argent


Nombre de messages : 684
race: : homidé
auspice: : ahroun
tribu: : Furies noires
Date d'inscription : 27/09/2006

Lunes et ancien savoir Empty
MessageSujet: Re: Lunes et ancien savoir   Lunes et ancien savoir EmptyMar 6 Fév - 10:18

okidoki
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

Lunes et ancien savoir Empty
MessageSujet: Re: Lunes et ancien savoir   Lunes et ancien savoir EmptyMar 27 Mar - 1:26

(je crains que cela n'as pas été fait... il va te falloir trouver un autre interprete)
Revenir en haut Aller en bas
pluie d'argent
adren
pluie d'argent


Nombre de messages : 684
race: : homidé
auspice: : ahroun
tribu: : Furies noires
Date d'inscription : 27/09/2006

Lunes et ancien savoir Empty
MessageSujet: Re: Lunes et ancien savoir   Lunes et ancien savoir EmptyMar 27 Mar - 1:31

[hrp : je le ferai en faisant la demande à souffle des étoiles mais j'estime que j'ai pas mal de choses en parallèles donc en gros je mets en standbye la demande. en gros réglage du pb de la cabane, assemblée, totem et après on s'occupera de cela...]
Revenir en haut Aller en bas
hurleur de mort
adren
hurleur de mort


Nombre de messages : 702
Age : 41
race: : homidé
auspice: : gaillard
tribu: : croc d'argent
Date d'inscription : 23/10/2006

Lunes et ancien savoir Empty
MessageSujet: Re: Lunes et ancien savoir   Lunes et ancien savoir EmptySam 30 Jan - 18:01

up de rappel pour loïc
Revenir en haut Aller en bas
pluie d'argent
adren
pluie d'argent


Nombre de messages : 684
race: : homidé
auspice: : ahroun
tribu: : Furies noires
Date d'inscription : 27/09/2006

Lunes et ancien savoir Empty
MessageSujet: Re: Lunes et ancien savoir   Lunes et ancien savoir EmptyDim 31 Jan - 1:47

c'est plus trop dans les priorités de Pluie d'argent
c'était logique en rp...mais ...pas le temps....pas d'xp Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunes et ancien savoir Empty
MessageSujet: Re: Lunes et ancien savoir   Lunes et ancien savoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunes et ancien savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout ce qu'il faut savoir sur la meute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les ombres de marly :: Roleplay :: recherche du savoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser