les ombres de marly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les ombres de marly

forum dedié a trois meutes de loups garous
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Totem de la meute vétérante

Aller en bas 
+2
Ciel Sans Lune
pluie d'argent
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Souffle des étoiles
fostern
Souffle des étoiles


Nombre de messages : 702
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Astrolâtre
Date d'inscription : 25/10/2006

Totem de la meute vétérante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Totem de la meute vétérante   Totem de la meute vétérante - Page 5 EmptySam 10 Fév - 12:24

Tu parlais d'ombre de lune quand tu employais l'expression "connu comme le loup blanc"?
Je ne savais pas qu'on parlais de lui ainsi.
C'est plutôt prestigieux comme titre pour un ragabash, ça veut dire qu'il a une furtivité exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
hurleur de mort
adren
hurleur de mort


Nombre de messages : 702
Age : 41
race: : homidé
auspice: : gaillard
tribu: : croc d'argent
Date d'inscription : 23/10/2006

Totem de la meute vétérante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Totem de la meute vétérante   Totem de la meute vétérante - Page 5 EmptySam 10 Fév - 12:39

Ce n'était pas vraiment ce que je voulais dire.
Donc on dit connu comme le loup blanc quand tout le monde te connaît.
On a parlé d'ombre de lune en ces termes car il était albinos, donc blanc.
Tu vois le lien loup blanc, garou blanc
Revenir en haut Aller en bas
Souffle des étoiles
fostern
Souffle des étoiles


Nombre de messages : 702
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Astrolâtre
Date d'inscription : 25/10/2006

Totem de la meute vétérante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Totem de la meute vétérante   Totem de la meute vétérante - Page 5 EmptySam 10 Fév - 12:45

Mouais..., mais d'après le comportement du loup blanc (discret, on le voit que quand il le veut,...) Ombre de lune peut également prendre cette expression comme un compliment.
Revenir en haut Aller en bas
hurleur de mort
adren
hurleur de mort


Nombre de messages : 702
Age : 41
race: : homidé
auspice: : gaillard
tribu: : croc d'argent
Date d'inscription : 23/10/2006

Totem de la meute vétérante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Totem de la meute vétérante   Totem de la meute vétérante - Page 5 EmptySam 10 Fév - 13:01

Oui mais c'est plus ironique
Revenir en haut Aller en bas
Ombre de Lune
adren
Ombre de Lune


Nombre de messages : 598
race: : Métis
auspice: : Raggabash
tribu: : Seigneur de l'ombre
Date d'inscription : 11/03/2006

Totem de la meute vétérante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Totem de la meute vétérante   Totem de la meute vétérante - Page 5 EmptySam 10 Fév - 14:44

C'était une blague

Y a des moments tu me desespère Pika
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

Totem de la meute vétérante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Totem de la meute vétérante   Totem de la meute vétérante - Page 5 EmptySam 10 Fév - 23:41

c'est en effet une expression tres connu

concernant le loup blanc, comme totem, je sais meme pas d'ou il sort.
Revenir en haut Aller en bas
hurleur de mort
adren
hurleur de mort


Nombre de messages : 702
Age : 41
race: : homidé
auspice: : gaillard
tribu: : croc d'argent
Date d'inscription : 23/10/2006

Totem de la meute vétérante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Totem de la meute vétérante   Totem de la meute vétérante - Page 5 EmptyDim 11 Fév - 1:35

le supplément sur la russie.
Revenir en haut Aller en bas
Vent de Brume
fostern
Vent de Brume


Nombre de messages : 295
race: : Hominidé
auspice: : Philodox
tribu: : Marcheur sur Verre
Date d'inscription : 06/03/2006

Totem de la meute vétérante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Totem de la meute vétérante   Totem de la meute vétérante - Page 5 EmptyDim 11 Fév - 3:41

J'aime beaucoup l'idée du loup blanc!
Revenir en haut Aller en bas
Ombre de Lune
adren
Ombre de Lune


Nombre de messages : 598
race: : Métis
auspice: : Raggabash
tribu: : Seigneur de l'ombre
Date d'inscription : 11/03/2006

Totem de la meute vétérante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Totem de la meute vétérante   Totem de la meute vétérante - Page 5 EmptyDim 11 Fév - 3:43

Pareil, mais c'est plus en hors jeu.

(quoique même en jeu c'aurait put plaire à Ombre de Lune, les Seigneurs de l'Ombre sont des régions froides de l'est, et ce totem est tout blanc comme moi)
Revenir en haut Aller en bas
hurleur de mort
adren
hurleur de mort


Nombre de messages : 702
Age : 41
race: : homidé
auspice: : gaillard
tribu: : croc d'argent
Date d'inscription : 23/10/2006

Totem de la meute vétérante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Totem de la meute vétérante   Totem de la meute vétérante - Page 5 EmptyDim 11 Fév - 3:57

On aurait enfin trouvé ? Crying or Very sad

Je n'y crois pas c'est trop beau!!!!

Y a plus qu'a demandé à penpen si c'est possible.

Prion ensemble mais frères.
Gaïa accorde nous notre totem quotidiens ...
Revenir en haut Aller en bas
Souffle des étoiles
fostern
Souffle des étoiles


Nombre de messages : 702
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Astrolâtre
Date d'inscription : 25/10/2006

Totem de la meute vétérante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Totem de la meute vétérante   Totem de la meute vétérante - Page 5 EmptyDim 11 Fév - 5:37

Je sais que c'était une blague mais ca m'empêche pas de dire que tu aurais pu prendre cette expression comme un compliment.
De toute façon c'est sans importance, en tout cas Loup blanc convient à Souffle des étoiles même s'il n'est pas aussi bien que Licorne.
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

Totem de la meute vétérante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Totem de la meute vétérante   Totem de la meute vétérante - Page 5 EmptyDim 11 Fév - 7:51

pour l'instant c'est non, j'ai trop peu d'informations sur la bestiole...
a part les bonus et les limitation. je ne sais rien de sa mentalité et de sa philosophie.
sa,ns plus d'info , je dit non.
il peu sagir d'un totem "qui etait choisit par une faction des croc d'argent reconnus pour des rait en commun tres specifique mais don personne ne souvient a l'epoque, qu'on aurait du mal a determiné"...
dans ce cas sa limite vachement.
Revenir en haut Aller en bas
hurleur de mort
adren
hurleur de mort


Nombre de messages : 702
Age : 41
race: : homidé
auspice: : gaillard
tribu: : croc d'argent
Date d'inscription : 23/10/2006

Totem de la meute vétérante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Totem de la meute vétérante   Totem de la meute vétérante - Page 5 EmptyDim 11 Fév - 8:13

non la c'est pas possible. on est tous ok "pour une fois" et la le mj dit non.
aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mad
bon que te faut il pour étre ok?
Revenir en haut Aller en bas
Ombre de Lune
adren
Ombre de Lune


Nombre de messages : 598
race: : Métis
auspice: : Raggabash
tribu: : Seigneur de l'ombre
Date d'inscription : 11/03/2006

Totem de la meute vétérante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Totem de la meute vétérante   Totem de la meute vétérante - Page 5 EmptyDim 11 Fév - 8:31

Souffle des étoiles a écrit:
Je sais que c'était une blague mais ca m'empêche pas de dire que tu aurais pu prendre cette expression comme un compliment.
De toute façon c'est sans importance, en tout cas Loup blanc convient à Souffle des étoiles même s'il n'est pas aussi bien que Licorne.

colere

Laisse tomber tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Souffle des étoiles
fostern
Souffle des étoiles


Nombre de messages : 702
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Astrolâtre
Date d'inscription : 25/10/2006

Totem de la meute vétérante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Totem de la meute vétérante   Totem de la meute vétérante - Page 5 EmptyDim 11 Fév - 8:57

Surprised Qu'est-ce que j'ai dit de mal?
Bon comme tu dis, laissons tomber. mecontent

Personne n'a été vraiment contre Licorne pour l'instant?
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

Totem de la meute vétérante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Totem de la meute vétérante   Totem de la meute vétérante - Page 5 EmptyDim 11 Fév - 9:25

bin je le repete je veux connaitre sa mentalité et sa philosophie...
et savoir si c'est pas un totem connus d'un ancienne faction dont personne ne se souvient ( de la faction, alors le totem)
Revenir en haut Aller en bas
pluie d'argent
adren
pluie d'argent


Nombre de messages : 684
race: : homidé
auspice: : ahroun
tribu: : Furies noires
Date d'inscription : 27/09/2006

Totem de la meute vétérante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Totem de la meute vétérante   Totem de la meute vétérante - Page 5 EmptyLun 12 Fév - 1:43

ni pour ni contre le loup blanc vu que je ne sais rien de lui...s'il devient officiel et si on m'en dit plus pourquoi pas...
pour licorne se sera un oui par défaut si on ne trouve rien d'autre mais j'aimerai qu'on ait d'autres choix.
en passant souffle des étoiles peut-il nous parler du totem de sa tribu ?
Revenir en haut Aller en bas
Vent de Brume
fostern
Vent de Brume


Nombre de messages : 295
race: : Hominidé
auspice: : Philodox
tribu: : Marcheur sur Verre
Date d'inscription : 06/03/2006

Totem de la meute vétérante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Totem de la meute vétérante   Totem de la meute vétérante - Page 5 EmptyLun 12 Fév - 3:48

Licorne... c'est pas l'esprit des enfant de gaïa qui nous ont aidés dernierement ?
ou bien je confonds ?


Et si c'est aux enfants de gaïa... comment dire... on n'en a plus parmis nous (ou bien j'oublie quelqu'un ? Frappez pas... faites juste coucou), donc ça va être chaud (en plus, les totems de tribus, je suis moyen chaud, vu que on va repartir dans une boucle "Ma Tribu")

Loup blanc, c'était bien: un loup, mais pas enragé genre Fenrir, blanc, c'était un peu en hommage a certains disparus et puis "connu comme le loup blanc", y a un coté reconnu...
Revenir en haut Aller en bas
pluie d'argent
adren
pluie d'argent


Nombre de messages : 684
race: : homidé
auspice: : ahroun
tribu: : Furies noires
Date d'inscription : 27/09/2006

Totem de la meute vétérante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Totem de la meute vétérante   Totem de la meute vétérante - Page 5 EmptyLun 12 Fév - 4:09

avant de n'être pas chaud en général sur les totems de tribu, laisse donc souffle des étoiles parler du sien...c'est une demande de quelqu'un qui ne peut pas proposer son totem de tribu...
je ne veux pas dire mais si tu élimines les totems de tribu tu élimines quasiment tous les totems que les persos connaissent en roleplay.

après il y a une possibilité que j'ai déjà vu avec un autre meujeu mais qui demandera beaucoup de boulot à penpen : l'invocation en aveugle. les perso participent au rite d'invocation en décrivant en roleplay ce qu'ils attendent chacun du totem et de comment ils voient la meute. en fonction des points communs, de la conviction de ceux qui présentent leur point de vue sur la meute et ce que devrait être le totem, de la réponse à des questions mystiques etc...la nature de l'esprit s'affine et au final arrive l'esprit en cohérence...cela permet de faire venir n'importe quoi et que les persos aient vraiment l'impression que c'est leur totem parcequ'est venu un esprit qui les écoutés et qui a vraiment choisi la meute comme en cohérence avec sa philosophie.
comme on ne sait pas à l'avance ce qui arrive vu que c'est un amalgame de paramètres, il n'y a pas de possibilité de gruger. Même si quelqu'un rooleplaie pour un avoir un de précis (ce qui est légitime) le joueur n'aura aucune idée laquelle des caractéristiques le mj retiendra comme vraiment notable et donc intégré dans le choix global.
Après tout totem peut arriver : un totem de meute, un totem classique, un totem exotique. cela dépendra du degré de complexité de la description...
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

Totem de la meute vétérante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Totem de la meute vétérante   Totem de la meute vétérante - Page 5 EmptyLun 12 Fév - 6:50

c'est pas parce que vous n'avez pas d'enfants de Gaïa que licorne va vous envoyez chier.

le cou chacun donne des idées et un totem correspondant au maximum de paramettre apparait est tres interressante. mais y a deux truc qui font que c'est pas la solution

1 revez pas les mecs, c'est pes les esprits qui vont se deplacer pour vos gueules, mais le contraire.
2 la disponibilité , imaginez que celon vos criteres , le totem le plus adapté c'est le tigre a dent de sabre. bin les propabilité qu'il en passe un a ce moment sont plutot nul... et idem pour le loup blanc...
alors a moins que selon vos critee se soit fenrir, renard, chouette ,cerf, ou un truc bien corant du genre , et que vous avez ramener. ou que les fenir on ramener... etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
pluie d'argent
adren
pluie d'argent


Nombre de messages : 684
race: : homidé
auspice: : ahroun
tribu: : Furies noires
Date d'inscription : 27/09/2006

Totem de la meute vétérante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Totem de la meute vétérante   Totem de la meute vétérante - Page 5 EmptyLun 12 Fév - 7:42

c'était une proposition.
dans ma description qui était le pt de vue d'autres mjs mais apparemment pas le tien un rituel pour lier un totem à une meute est aussi une invocation qui fait que d'une manière ou d'une autre l'esprit vient. le point de vue qu'ils partageait (à priori pas non plus chez toi) est que le totem choisit la meute mais pas l'inverse et donc que toute la question était pourquoi choisit t'il cette meute plutôt qu'une autre....
pour un mj la composante de l'invocation était le roleplay des participants dont la force et la complexité faisait que c'était un évènement rare (genre un rituel saisonnier mais en encore plus unique) pour l'autre on a fait quelque chose qui se rapprochait plus de la vision quest.
dans les 2 cas l'unicité du rituel faisait qu'un esprit venait parceque le rituel marchait. les conditions d'exécution du rituel determinaient quel rituel. dans les deux 2 cas les esprits viennent parceque la meute a fait une réalisation concrète qui matérialise son engagement envers un concept. c'est cela qui fait qu'un esprit à envie de venir. cela demande un investissement c'est pas simplement : bon on a envie d'avoir les gros bonus du totem schmoll, on invoque schmoll
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

Totem de la meute vétérante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Totem de la meute vétérante   Totem de la meute vétérante - Page 5 EmptyLun 12 Fév - 8:23

evidement , je ne l'avais pas prit ainsi.
apres cette explication si on me sort qu les petit garous mettent au point un rituels permettant que les peensée et desirs conjoint invoque l'esprit le plus aproprié pour les guider...
la je dis d'accord ( ceci dit créer un rituel c'est pas evident)

ensuite pour moi, l'esprit choisit ou pas d'accepter une meute, mais c'est la meute qui viens vers lui
( bon , en clair je fais faire une petite mission pour voir si l'esprit accepte, la decision depand de la reussite de la mission... histoire de pas etre chiant.)
Revenir en haut Aller en bas
Souffle des étoiles
fostern
Souffle des étoiles


Nombre de messages : 702
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Astrolâtre
Date d'inscription : 25/10/2006

Totem de la meute vétérante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Totem de la meute vétérante   Totem de la meute vétérante - Page 5 EmptyLun 12 Fév - 12:03

Si je ne vous ai pas parlé de Chimere (qui est le totème des astrolâtres) avant, c'est que je doute qu'elle vous convienne. Bon c'est sûre que pour mon persos Chimere serait l'idéal.
Pour vous donner un apercu de Chimere: c'est un totème aux multiples visages, toujours changeante. Chimere est très portée sur la perception, les énigmes, les devinettes et la sagesse intérieure. Et point important pour mon persos et pour les astrolâtres en général, ce totème ne limite pas ses enfants. Elle est donc tolérante et reste malgrés tout respecté dû à sa grande sagesse.
C'est donc un totème exclusivement portée sur la reflexion, la sagesse et aussi sur le déguisement.
C'est une des différences avec Licorne qui en plus de sa sagesse encourage ses enfants à protéger les faibles et les opprimés et donc réclame une certaine force physique en eux.

(J'espère ne pas avoir dit de conneries)
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

Totem de la meute vétérante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Totem de la meute vétérante   Totem de la meute vétérante - Page 5 EmptyLun 12 Fév - 12:20

sur chimere , aucun , mais les point commun entre chiemre et licorne sont tres rare en fait
Revenir en haut Aller en bas
hurleur de mort
adren
hurleur de mort


Nombre de messages : 702
Age : 41
race: : homidé
auspice: : gaillard
tribu: : croc d'argent
Date d'inscription : 23/10/2006

Totem de la meute vétérante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Totem de la meute vétérante   Totem de la meute vétérante - Page 5 EmptyMar 13 Fév - 4:41

Donc on est partit pour une nouvelle quête.

Juste une chose. Si on tombe sur luna comme esprit le plus correspondant. Elle vient avec votre rituel? et elle nous prend sous sont aile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Totem de la meute vétérante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Totem de la meute vétérante   Totem de la meute vétérante - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Totem de la meute vétérante
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» un roseau comme totem
» aprenez a parlez a votre totem
» etes vous sur d'avoir bien choisit votre totem?
» Nom de meute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les ombres de marly :: Hors-jeu :: la basse cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser