les ombres de marly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les ombres de marly

forum dedié a trois meutes de loups garous
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les grades expliqués à la troupaille...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oeil de la Toile
cliath
Oeil de la Toile


Nombre de messages : 619
race: : Homidé
auspice: : Gaillard
tribu: : Marcheur sur Verre
Date d'inscription : 14/09/2006

Les grades expliqués à la troupaille... Empty
MessageSujet: Les grades expliqués à la troupaille...   Les grades expliqués à la troupaille... EmptyVen 23 Mar - 12:25

date : Après la libération d'Oeil de la Toile

Le jeune homme aborde Ciel Sans Lune avec hésitation, comme s'il avais l'impression d'être en train de déranger l'ancien.

Heu... excusez moi mais... j'ai une question qui me taraude depuis un moment...

Il attend d'abord que Ciel Sans Lune l'invite à développer, puis se lance :

En fait, je me rend maintenant compte que je ne réalisais pas réellement la portée de ce que vous disiez quand vous parliez de "guerre". Mais depuis ma... captivité... j'ai vraiment compris qu'il ne s'agissait pas de vain mots.
C'est pourquoi j'aimerais en savoir un peu plus sur cette histoire de "rang" : vous savez, "Cliath", "Fostern", ce genre de chose. Parce que, vous voyez, j'me dis que si on est en guerre c'est certains que les "grades" doivent avoir de l'importance, ne seraisse que pour avoir un peu de cohérence dans les décisions...


Puis il s'empourpre, comme s'il venait de faire une bourde.

Heu... hésitez pas non plus à m'arréter si je dis une connerie... je suis même pas sûr que l'interprétation "militaire" de la chose soit la bonne... :confused:
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

Les grades expliqués à la troupaille... Empty
MessageSujet: Re: Les grades expliqués à la troupaille...   Les grades expliqués à la troupaille... EmptyLun 26 Mar - 13:51

Ciel sans lune ne regardait plus le jeune gaillard comme un louveteaux depuis longtemp, mais son regards change lorsque que le cliath lui pose cette etrange question.
"Notre societé est un un derivé de la societé des loups adapté a nos regroupement plus important et a la situation. Si nous nous apellons loup garou, ce n'est pas notre premiers noms. il vient de la societé humaine dont nous somme egalement issus. notre premier nom serait "gueriers de gaïa" et tu sais ce que signifie guerier.
les rang on diverse importance, il definit notre habilité a notre tache , notre hierarchie et agelmant le respect des ainés.
chacun d'entre nous meme les rongeurs d'os pour qui la hierachie a moins d'importance ne prononcent pas les terme d'adren et d'anciens sans une forme de respect. Dans cette guerre que nous menons pour Notre Mere
A une epoque , certain d'entre nous ont voulu comparer nos rang a d'autres terme. cette tentative n'eu aucune repercussions car trop limitative, mais pour la reprendre, les louveteux etait des novices, les cliath des combattants, les fostern des veterans , les athro des professeurs, les adren des chef de guerre et les anciens les dirigeants.
en terme de guerre qui etait visiblemet le but de ta questions les rang signifie assez presicement le role de chacun dans cette guerre, mais il faut prendre en compte les auspice. L'evolution notre hierarchie ne se fait que, par l'experience, et donc les aprentissage. un athoor arhoun menant une meute au combat aurait de meilleur reflexe et prendra de meilleur decisions que l'a majorité des cliath... comme la tristement apris Croc de l'Umbra. c'est pour cela que la litanie nous impose de respecter l'autorité."

cela repond t'il a ta question?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les grades expliqués à la troupaille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les ombres de marly :: Roleplay :: recherche du savoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser