les ombres de marly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les ombres de marly

forum dedié a trois meutes de loups garous
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 parlons de film

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

parlons de film Empty
MessageSujet: parlons de film   parlons de film EmptySam 31 Mar - 2:32

Vos 3 films preferés:
American beauty
Usual suspect
petit meurtre entre amis

argumentez:
-le premier , je le trouve beau et emouvant... a pleurer ( serieux ^^) les perosnnages sont complet , humains, et la simplicité de certais personnage est magnifique
-Usual suspect. Mon thriller preferé, il est xellent, et supuerbement interpreté
-Petit meurtres entres amis et derangeant, la lente chute ans la folie du personnages prncipale est pour moi tres tres bien faite.

realisateur preferé:
Sam mendes ( american beauty, le sentier de la perdition) son travail est superbe, je le ressent tout le long du film... j'ai faillit dire mamoru oshi pour les meme raison ( avalon, ghost in the shell, patlabor 1 et 2)


compositeur de musique preferé: danny elfman ( tout les film tim burton)
bien que kenji kawai ( tout es mormuro oshi) et yoko kano ( escaflowne, cowboy beebop, macross +) je les aime beaucoup


acteurs preferés
Christian slatter. il a un jeu de mimique facial tellement expressive que je ne me lasse as de le voir a different age , pour different role( pump up the volum, robin des bois, le nom de la rose, entretien avec un vampire, true romance , les indomptés, keufs, broken arrow)


comedie preferé:
j'hesite entre tootsie , tres vieux film avec dustin hofman , bill muray et brian dennehy) et 2 garçons une fille trois possiblités ( stephen baldwin)

drame preferé
on va eviter de citer les trois preferé hein ) 8 mm
glauque asoit

film de guerre preferé
platoon, musique , ambiance, realisation, acteurs, tout y est

thriller preferé
a part usual suspect , la desolé je vois pas

film fantastique
Lord of he ring !

science fiction
alien, inimitable

horreur:
j'esite y a evil dead qu'est incontournable, mais 28 jours plus tard me scie
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de la Toile
cliath
Oeil de la Toile


Nombre de messages : 619
race: : Homidé
auspice: : Gaillard
tribu: : Marcheur sur Verre
Date d'inscription : 14/09/2006

parlons de film Empty
MessageSujet: Re: parlons de film   parlons de film EmptySam 31 Mar - 3:34

Miam... j'aime bien ce genre de sujet ^^
Vos 3 films preferés :
-La première trilogie Star Wars. Si je devais choisir entre les 3, je dirais "l'Empire contre Attaque".

-La cité de la peur

-Shrek 1 & 2

argumentez :
-L'Empire contre Attaque : film le plus intéréssant de la trilogie. Il ne finit pas en happy end, présente enfin un perso pas trop manichéen, les héros sont dans une situation précaire du début à la fin, la seule histoire d'amouuur développé est pas trop chiante ou fleur bleu... ces éléments en font déjà un film un peu attypique.
Si on ajoute à cela quelques répliques qui m'ont marqué à l'époque et LA musique du film (la marche impériale, un régal ^^), on obtient un résultat plutot sympa.

-La cité de la peur : voila bien l'un des rares film français devant lesquels j'arrive encore à rire au lieu de m'ennuyer en me disant "bof, j'ai déjà vu ces gags milles fois..." Mille? Mille? Hum... "on peut tromper mille personne une fois, mais une ne peut pas tromper une fois mille personne... non... on peut tromper une personne mille fois... euh non... ect..."

-Shrek : enfin un film où vous vous fendez tout autant la poire que votre petit cousin de 4 ans... et puis comme je connais très bien les vieux Disney, c'est encore plus marrant d'en voir une version au vitriol. J'attend le 3ème avec impatience ^^.

réalisateur preferé :
Miyazaki Hayao. Noté qu'en plus des titre phares des studio Ghibli, c'est aussi "le responsable" de certaines séries que je regardais étant petit, comme "Edgar le détective cambrioleur", "les aventures de Sherlock Holmes" et "Nadia et le secret de l'eau bleu".

compositeur de musique preferé :
John Williams et Hans Zimmer

acteurs preferés :
Alain Chabat, Dan Akroyd et Harrisson Ford. Ainsi que tout acteur capable que les gens associent à un type de rôle et qui leur prouve qu'il peut faire l'inverse (Jose Garcia dans "Part vite et reviens tard" par exemple)

(pour la partie qui suis, je suppose qu'on évite de ressortir les 3 précedent...)

comédie preferé : Shaun of the Dead!! la seul comédie romantique avec des zombie ^^

drame preferé : j'en ai pas en tête.

film de guerre preferé : les 12 salopards.

thriller preferé : Usual suspect. Massacrez l'infâme salopard qui ose vous raconter la fin, il ne mérite pas de vivre.

film fantastique : Princesse Mononoke.

science fiction : Blade Runner.

horreur : Gremlins (si si, il est classé horreur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Souffle des étoiles
fostern
Souffle des étoiles


Nombre de messages : 702
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Astrolâtre
Date d'inscription : 25/10/2006

parlons de film Empty
MessageSujet: Re: parlons de film   parlons de film EmptySam 31 Mar - 10:57

Mes 3 films préférés:
-Le Seigneur des anneaux
-La dernière trilogie Star Wars (à l'inverse de beaucoup Smile )
-pour le dernier j'me tate, mais je dirais Underworld (même si ça en fâche plus d'un)

Argumentez:
-Le seigneur des anneaux: j'ai vraiment besoin d'argumentez? En bref c'est un exemple à prendre pour beaucoup de choses et même si l'histoire a été repris, le rendu cinématographique (toujours difficile à cause de la limite de durée) est superbe.
-Star Wars la dernière trilogie: et oui même si les 3 premiers et les 3 derniers se valent en terme d'histoire et de rebondissements, la dernière trilogie a un avantage non négligable: l'avancée technologique et donc des effet speciaux beaucoup mieux fait (c'est quand même important dans un film de science fiction)
-Underword pour son originalité en terme de scénarios sur les vampires et les lycans, un bon rythme (on ne s'ennuie pas) et de bons acteurs.

Réalisateur préféré:
J'en ai pas vraiment, mais j'aime bien Mel Gibson.

Compositeur de musique preferé :
J'ai toujours aimé une bonne musique en regardant un film, mais j'ai jamais fait attention aux compositeurs. Pour vous donner le genre, j'aime surtout les musiques allant avec les films épiques et fantastiques comme le seigneur des anneaux. Donc je dirais Howard Shore.

Acteurs préférés:
C'est difficile à dire. J'aime bien Bruce Willis, Viggo Mortensen (le seigneur des anneaux, Hidalgo ou Van Helsing) ou Tom Cruise pour natamment "Le dernier samourai".

Comédie préféré:
"Le diner de con", au nombre de fou rire à la minute il est pas mal et il n'est pas long, on a pas le temps de se lasser.

Drame préféré:
J'aime pas les films dramatiques. J'en est peut-être vu 2 ou 3 que j'ai bien aimé mais je ne m'en souviens plus. Ah si "la vie est belle" (déportation des juifs)

Film de guerre préféré:
je dirais "Nous étions soldats"

Thriller préféré:
J'aime bien les bons thrilleurs mais je crois pas en avoir un préféré. si peut-être "Identity" qui est très surprenant et original.

Film fantastique:
(autre que le Seigneur des anneaux) "Pirates des caraïbes".

Science fiction préféré:
(autre que Star Wars) Starship Troopers (le 1 pas le 2) ou Serenity.

Horreur:
J'suis pas fan. Mais je me souviens avoir aimé il y a longtemps "Souviens toi l'été dernier". Sinon il y a Blade mais je ne sais pas si on peut l'inscrire dans la catégorie Horreur.

Je rajouterai une dernière catégorie que j'adore: Historique ou Epique
Alors là il y en a un paquet que j'aime mais je citerai seulement "Kingdom of Heaven" et "300" (qui m'a beaucoup fait pensée à Werewolf pour l'honneur et la gloire).
Revenir en haut Aller en bas
Ombre de Lune
adren
Ombre de Lune


Nombre de messages : 598
race: : Métis
auspice: : Raggabash
tribu: : Seigneur de l'ombre
Date d'inscription : 11/03/2006

parlons de film Empty
MessageSujet: Re: parlons de film   parlons de film EmptyDim 1 Avr - 15:41

Vos 3 films preferés:
ca dépend complètement des jours et de mon état d'esprit.
Récemment jai beaucoup aimé 300, et la vie des autres et anciennement la cité des enfants perdus

realisateur preferé:
Kubrick, pour sa capacité a créer des ambiance extra, et son sens du perfectionnisme.
Ou alors Jean Pierre Jeunet plutôt, j'aime quasiment tous ses films


compositeur de musique preferé: Ennio Morriconne


acteurs preferés
ah pas, ca dépend de pleins de choses


comedie preferé:
la cité de la peur? Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, et plus récemment "Ensemble c'est tout"

drame preferé
je vois pas (j'ai toujours eu du mal a définir ce qu'est le drame) Il était une fois dans l'ouest s'en est un?

film de guerre preferé
platoon pas mal, mais j'ai préféré apocalypse now, et Full metal jacket (plus récemment "mémoire de nos pères et lettres d'Iwo Jima étaient extra)

thriller preferé
usual suspect , j'avoue, génial, les autres Thriller ont tendance a s'oublier aussi vite vu

film fantastique
Lord of he ring comme beaucoup

science fiction
Starship troopers, star wars (les vieux), Blade runner (pour son coté phylosophique)

horreur:
y'en a plein, les chroniques de Riddick, c'est pas un film d'horreur? C'est parceque vous avez pas vu comment jouait Vin Diesel.
Plus sérieusement Ring (version Japonnaise), le seul film d'horreur qui m'a vraiment fait flipper (au point d'en passer une mauvaise nuit)
Revenir en haut Aller en bas
Souffle des étoiles
fostern
Souffle des étoiles


Nombre de messages : 702
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Astrolâtre
Date d'inscription : 25/10/2006

parlons de film Empty
MessageSujet: Re: parlons de film   parlons de film EmptyLun 2 Avr - 12:40

C'est comique "le fabuleux destin d'amélie poulain" Very Happy ? Excuse moi mais l'ironie est difficilement perceptible par écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre de Lune
adren
Ombre de Lune


Nombre de messages : 598
race: : Métis
auspice: : Raggabash
tribu: : Seigneur de l'ombre
Date d'inscription : 11/03/2006

parlons de film Empty
MessageSujet: Re: parlons de film   parlons de film EmptyLun 2 Avr - 12:57

C'est un peu comique oui

Mais tu sais, une comédie c'est pas forcément comique. De toute façon je ne voyais pas dans quel catégorie je pouvais placer ce film
Revenir en haut Aller en bas
hurleur de mort
adren
hurleur de mort


Nombre de messages : 702
Age : 41
race: : homidé
auspice: : gaillard
tribu: : croc d'argent
Date d'inscription : 23/10/2006

parlons de film Empty
MessageSujet: Re: parlons de film   parlons de film EmptyMar 3 Avr - 0:31

moi qui pencé passé un temps fou devant les film je vois que je suis largement batu par vous tous.

sans sa charle pour le drame il y a ta vie.Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ombre de Lune
adren
Ombre de Lune


Nombre de messages : 598
race: : Métis
auspice: : Raggabash
tribu: : Seigneur de l'ombre
Date d'inscription : 11/03/2006

parlons de film Empty
MessageSujet: Re: parlons de film   parlons de film EmptyMar 3 Avr - 5:16

hurleur de mort a écrit:
moi qui pencé passé un temps fou devant les film je vois que je suis largement batu par vous tous.

sans sa charle pour le drame il y a ta vie.Razz

Et oui! Triste histoire qu'est ma vie

tout allait bien pour moi, et puis je t'ai rencontré...
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

parlons de film Empty
MessageSujet: Re: parlons de film   parlons de film EmptyMar 3 Avr - 6:53

en meme temp passer 4 ans dans l'enceinte carcerale de la Saussaye laisse son flot de trace... moi heureusement je me suis evader au bout de la seconde année...
mais j'y ai rencontrer "ATCHA"! comme dirais GHB.
( l'aurais fait un bon garou lui je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Souffle des étoiles
fostern
Souffle des étoiles


Nombre de messages : 702
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Astrolâtre
Date d'inscription : 25/10/2006

parlons de film Empty
MessageSujet: Re: parlons de film   parlons de film EmptyMer 4 Avr - 12:01

Rassure moi quand même, ce n'est pas à La Saussaye que mon Astrôltre à passé ses 5 années de servitude? Nan parce que sinon je prépare tout de suite son suicide, faut être un minimum rôle play. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de la Toile
cliath
Oeil de la Toile


Nombre de messages : 619
race: : Homidé
auspice: : Gaillard
tribu: : Marcheur sur Verre
Date d'inscription : 14/09/2006

parlons de film Empty
MessageSujet: Re: parlons de film   parlons de film EmptyMer 4 Avr - 13:50

Mauvais souvenir de scolarité? :roll:
Revenir en haut Aller en bas
hurleur de mort
adren
hurleur de mort


Nombre de messages : 702
Age : 41
race: : homidé
auspice: : gaillard
tribu: : croc d'argent
Date d'inscription : 23/10/2006

parlons de film Empty
MessageSujet: Re: parlons de film   parlons de film EmptyJeu 5 Avr - 2:21

on peut y survire 5 ans. mais sa laisse des traces regarde moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

parlons de film Empty
MessageSujet: Re: parlons de film   parlons de film EmptyJeu 5 Avr - 2:30

imagine un desert agricole, des champ a perte de vu balayé par des vent que rien n'arrete , sans la moindre ame qui vive,ne serait ce qu'animal sur des kilometre.
sache que que se desert existe, on l'apelle communement la beauce.
imagine qu'un l'ycée fut construit dedans. un lycée ou les mur sont inutiles, le desert agricole est le meilleur des gardiens.
de loin la cheminé de la cantine ressemble a un mirador ( de pres aussi d'ailleurs)
la nourriture , ou considerée comme t'elle est tellement lourde qu'il est suicidaire de "prendre des force" avant la traverssé du desert.
pour te dire , tu peux jouer des heure et des heures au frisbee avec la meme pizza... au mieux le gazon aura des marque... on a songe r a les aiguisé les pizza ( et le je deconne vraiment pas , je sais pas si tu a vu l'episode de kamelott avec la tarte au mirtilles, ou arhur tape avec la tarte sur son verre, et il aurait fait moins de bruit en tapant avec sa fourchette, et bien Charles l'a fait avec les pizza locale)

tu a ainsi une vague idéée de la saussaye
Revenir en haut Aller en bas
hurleur de mort
adren
hurleur de mort


Nombre de messages : 702
Age : 41
race: : homidé
auspice: : gaillard
tribu: : croc d'argent
Date d'inscription : 23/10/2006

parlons de film Empty
MessageSujet: Re: parlons de film   parlons de film EmptyJeu 5 Avr - 3:53

donc on peut me considérer comme un champion de la survie?
quand on c'est que j'y ai pris du poids. je suis trop fort.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ombre de Lune
adren
Ombre de Lune


Nombre de messages : 598
race: : Métis
auspice: : Raggabash
tribu: : Seigneur de l'ombre
Date d'inscription : 11/03/2006

parlons de film Empty
MessageSujet: Re: parlons de film   parlons de film EmptyJeu 5 Avr - 12:27

Nn, moi aussi j'y ai pris du poids. a force de grignoter tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Souffle des étoiles
fostern
Souffle des étoiles


Nombre de messages : 702
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Astrolâtre
Date d'inscription : 25/10/2006

parlons de film Empty
MessageSujet: Re: parlons de film   parlons de film EmptyJeu 5 Avr - 12:28

Nan nounours, c'est la bière qu'il y avait dans ton placard ça.

Quand je repense à La Saussaye, j'me dit quand même: heureusement qu'il y avait du jdr et du magic, surtout que les 2 premières années je n'ai pas été gâté avec mes trois camarades de pioles.
Enfin bon ça laisse des souvenirs: bons (jdr, magic,...) et mauvais (bouffe, gary et nounours affalé sur mon ventre et puis quelques bisutages annecdotiques: enfin la routine habituelle pour beaucoup d'internes). Il y a beucoup de survivors qui ont franchi l'étape La Saussaye. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parlons de film Empty
MessageSujet: Re: parlons de film   parlons de film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parlons de film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» citations de film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les ombres de marly :: Hors-jeu :: la basse cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser