les ombres de marly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les ombres de marly

forum dedié a trois meutes de loups garous
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 squat : sondage pour du mage

Aller en bas 
+4
Oeil de la Toile
Ombre de Lune
Ciel Sans Lune
pluie d'argent
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

planning des seances
vendredi soir chez moi
squat : sondage pour du mage Vote_lcap50%squat : sondage pour du mage Vote_rcap
 50% [ 3 ]
samedi aprem' a la ludo
squat : sondage pour du mage Vote_lcap50%squat : sondage pour du mage Vote_rcap
 50% [ 3 ]
samedi soir a la ludo
squat : sondage pour du mage Vote_lcap0%squat : sondage pour du mage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
pluie d'argent
adren
pluie d'argent


Nombre de messages : 684
race: : homidé
auspice: : ahroun
tribu: : Furies noires
Date d'inscription : 27/09/2006

squat : sondage pour du mage Empty
MessageSujet: squat : sondage pour du mage   squat : sondage pour du mage EmptyLun 7 Mai - 15:54

je profite du forum pour poser une question...si cela gène l'admin, qu'il me le dise et je maillerai en privé. Mais je me dit que vu le profil des gens c'est un bon endroi pour poser la question...

comme certains d'entres-vous le savent, le suit mj de Mage l'ascension. le mage du Md des ténèbres 1. J'ai une campagne en cours hors de la ludo qui me prend pas mal de temps mais j'ai réfléchi qu'il est probablement possible de recouvertir une partie de mes scénars et donc de maîtriser de temps en temps dans le cadre de la ludo ou à peut-prêt. j'ai vu une ou 2 personnes à la ludo qui semblaient interressés.
d'où la question :
il y a t'il des gens que cela brancherait et si oui selon quelles modalités :
- le vendredi soir chez moi (je suis à chaville donc pas loin de la ludo
- le samedi aprem à la ludo
- le samedi soir à la ludo (m'arrange moins vu le nombre de chose que je fais en parallèles)

et la question subsidiaire pour ceux qui connaissent un peu mage :
- des mages des traditions (de la magie "classique" et mystique à souhait)
- des technomanciens (my favorite... pour résumer : la science est une magie...mais l'humanité en général ne le sait pas....vous si...ou presque...)

note : je joue mage de manière "positive" : les pjs sont des "héros" et changent les choses, même si le poids du monde des ténèbres se fait sentir.

( edit de l'admin: voila maintenant tu a un vrai sondage)
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

squat : sondage pour du mage Empty
MessageSujet: Re: squat : sondage pour du mage   squat : sondage pour du mage EmptyLun 7 Mai - 17:47

exellente idée, d'autant que j'aimerais apronfondir ma connaissance de mage pour vous en lacher dans les crocs ^^

moi je propose chez toi, pour la simple et bonne raison que cela nous ( me) changera de la ludotheque
Revenir en haut Aller en bas
Ombre de Lune
adren
Ombre de Lune


Nombre de messages : 598
race: : Métis
auspice: : Raggabash
tribu: : Seigneur de l'ombre
Date d'inscription : 11/03/2006

squat : sondage pour du mage Empty
MessageSujet: Re: squat : sondage pour du mage   squat : sondage pour du mage EmptyMar 8 Mai - 6:11

Ca serait avec plaisir.
Mais n'étant pas dans le coin... cependant je garde la proposition en tête, je vais peut être revenir sur la région parisienne prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
pluie d'argent
adren
pluie d'argent


Nombre de messages : 684
race: : homidé
auspice: : ahroun
tribu: : Furies noires
Date d'inscription : 27/09/2006

squat : sondage pour du mage Empty
MessageSujet: Re: squat : sondage pour du mage   squat : sondage pour du mage EmptyMer 9 Mai - 4:10

2 réponses, allez les autres ? parceque pour l'instant c'est loin d'un minimum...
par contre penpen nous mettre des mages dans les dents, si on le prend en terme offensif, mon avis de mjs ce ne pourra pas être des mages fidèles au jeu mage...vu que les mages sont horriblement puissants...ou horriblement faibles s'ils ne sont pas préparés à la situation ou pas offensif...un perso débutant s'il a les bonnes sphères et l'initiative peut tuer avec un seul effet magique un garou expérimenté...il le payera après d'une manière ou d'une autre (baffe de la meute ou du paradoxe) mais la mort du garou est quasi assurée....inversement s'il n'a pas le temps ou pas la préparation, un mage moyen ne survit pas à une baffe de garou...
mage est probablement le jeu le moins adapté au cross-over. ou alors il faut considérer qu'il y a un nombre infimes de mages et les faire jouer plus politique, voir allié : un dreamspeaker adepte de prime est un atout monstrueux pour la création d'un cairn : c'est un générateur de gnose sur pattes !
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de la Toile
cliath
Oeil de la Toile


Nombre de messages : 619
race: : Homidé
auspice: : Gaillard
tribu: : Marcheur sur Verre
Date d'inscription : 14/09/2006

squat : sondage pour du mage Empty
MessageSujet: Re: squat : sondage pour du mage   squat : sondage pour du mage EmptyMer 9 Mai - 4:19

Moi ca me tente bien...
Pour le lieu et l'horaire des parties par contre, je saurais pas trop me prononcer...
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

squat : sondage pour du mage Empty
MessageSujet: Re: squat : sondage pour du mage   squat : sondage pour du mage EmptyMer 9 Mai - 4:22

mais oui un mage ca peut tuer n'importe quoi avec l''initative, on sait...
bon enfin le mage qui te bat TOI a l'init' on en reparle...
puis y a l'umbra, les troubles de l'oeil laiteux...
avoir en plus des sphere qui faut pour buter le garou, avoir celle qui fautpour le reconnaitre...

evidement si vous abordez les mages comme vous abordez la majorité des probleme va y avoir de la viande sur les mur , je ne le nie pas...
Revenir en haut Aller en bas
pluie d'argent
adren
pluie d'argent


Nombre de messages : 684
race: : homidé
auspice: : ahroun
tribu: : Furies noires
Date d'inscription : 27/09/2006

squat : sondage pour du mage Empty
MessageSujet: Re: squat : sondage pour du mage   squat : sondage pour du mage EmptyMer 9 Mai - 7:04

pour Oeil de la toile (benjamin), le créneau du vendredi soir est celui qui m'arrange le mieux...si cela peut t'aider ^_^ par contre je n'ai pas vu passer de réponse à la question : plus mage classique ou plus mage technocratie. le système de jeu est rigoureusement le même mais l'ambiance n'a rien à voir...

pour penpen ce que je voulais dire et que les mages et les garous sont dans des mondes très différents...que personnellement j'aurai à maîtriser une intéraction entre les 2 je ferai le max d'effort pour limiter au maximum le risque d'un affrontement (et vu l'absence complète de connaissance d'un camp et de l'autre il y en a pas mal...ne serait-ce que le syndrome de "ah qu'est-ce que c'est que ce monstre - kaboommm" ou le "je ne comprends pas donc dans le doute je tappe avec ma grosse griffe" ) non pas parcequ'un mage en général vaporise un garou mais parceque les 2 forces jouent sur des extrèmes tellement opposés que c'est très difficile de se dire : l'opposition est équilibrée. en fait elle ne l'est jamais et les simulations que j'ai réalisées ne conduisent qu'à une extermination quasi instantanée d'un camp ou de l'autre en fonction d'une quantité importante de paramètres. en fait il y a peu de milieu : soit le mage peut vaporiser en un coup soit il est vaporisé en un coup...car un mage encaisse comme un humain mortel normal...bref que dalle...et que même un débutant est mortel s'il a ce qu'il faut mais qu'inversement même un mage très avancé peut être quasi sans défense contre un garou.

en outre les mages c'est rare et chacun tiend vraiment à sa peau...donc pas d'esquade de mage comme on pourraît avoir une esquade de fomor...1 mage seul...3 maxi...4 c'est un chantry complet...et je n'ai évoqué que les traditions...pour les technos ou les néphandis (en gros les mages corrompus par le Ver) c'est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

squat : sondage pour du mage Empty
MessageSujet: Re: squat : sondage pour du mage   squat : sondage pour du mage EmptyMer 9 Mai - 9:14

pour technocratie et sphere traditionel... t'es le MJ ^^ tu decide
Revenir en haut Aller en bas
pluie d'argent
adren
pluie d'argent


Nombre de messages : 684
race: : homidé
auspice: : ahroun
tribu: : Furies noires
Date d'inscription : 27/09/2006

squat : sondage pour du mage Empty
MessageSujet: Re: squat : sondage pour du mage   squat : sondage pour du mage EmptyMer 9 Mai - 10:04

personnellement je suis plus chaud pour technocratie car cela me changerait encore plus de ma campagne actuelle mais je peux m'adapter.
une mini présentation des tendances pour cadrer :

traditions : le mage a un système de croyances mystiques (sauf des cas particuliers qui sont plus ou moins des renégats technomanciens) par exemple shamanisme, kabbale, wicca, mystique orientale etc...son point de vue de la réalité est completement à contre courant de la société avec tout ce qui va avec....il lutte contre celle-ci pour son illumination personnelle et aussi parcequ'il pense que sa vision de la réalité est ce qui est bon pour l'humanité. ses problèmes sont ceux d'un marginal, éventuellement pourchassé par la technocratie ou simplement la police ou le fisc ou la dass...l'aspect monde des ténèbres est dans le côté quasi perdu d'avance de la lutte...ou de réaliser qu'à force de compromis on est aussi technomancien que le technomancien d'en face...


technocratie : le mage ne fait pas de magie, il fait de la science éclairée...il sait qu'il peut influencer la réalité mais c'est prévisible, avec des lois et c'est rationnel...quand cela ne marche pas c'est qu'on n'a pas maîtrisé tous les paramètres...il lutte contre les "déviants de la réalité" (selon son point de vue des monstres ou des déviants au sens psychiatrique du terme) pour protéger les gens normaux qui s'il ne déconne pas trop sont de facto dans son camp...il a une façade légale (policier, financier, scientifique, agent de renseignement) avec la respectabilité/autorité/crainte/respect qui va avec.
côté monde des ténèbres : il cotoie des horreurs qu'il comprend mal (un peu à la cthullu) et est sur la corde raide de ne pas devenir ce qu'il affronte)...ajoute à celà que sa hierarchie peut être tentaculaire, omniprésente, voir orwellienne à souhait...

j'ai volontairement noirci le trait des aspects négatifs des 2 mondes : souvent ils ne sont pas perceptibles tout de suite et n'arrivent que très progressivement...surtout que j'aime que mes pjs aient le sentiment d'être des héros...héros seuls contre tous, héros sombres, héros à problème mais héro quand même...c'est dans la ligne du parti de mage et cela me convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Croc de l Umbra
cliath
Croc de l Umbra


Nombre de messages : 132
race: : Lupus
auspice: : Theurge
tribu: : Enfant de Gaia
Date d'inscription : 19/11/2006

squat : sondage pour du mage Empty
MessageSujet: Re: squat : sondage pour du mage   squat : sondage pour du mage EmptyMer 9 Mai - 10:34

Un petit mage pourais m interaiser car je connais pas du tout Mage..... enfin je me suis deja battue contre eux a vampire ...( Mage 1 vampire 0....).

Le choix entre technocratie ou traditions m importe peu .
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

squat : sondage pour du mage Empty
MessageSujet: Re: squat : sondage pour du mage   squat : sondage pour du mage EmptyMer 9 Mai - 11:12

cela aurait été pas mal de preciser ou tu vit Loïc pour prendre notre decision, moi j'ai une idée suffisament precise ( Chaville n'est ce pas?) mais ptet pas tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Souffle des étoiles
fostern
Souffle des étoiles


Nombre de messages : 702
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Astrolâtre
Date d'inscription : 25/10/2006

squat : sondage pour du mage Empty
MessageSujet: Re: squat : sondage pour du mage   squat : sondage pour du mage EmptyMer 9 Mai - 11:33

Moi je veux bien mais le vendredi soir je ne peux pas (c'est pas la porte à côté pour moi Chaville). Donc je préfèrerais le samedi après midi ou soir à la ludo sinon tanpis. Et puis je ne pourrais pas venir très fréquament, généralement je me fixe à 1 week end à la ludo toutes les deux semaines en sachant que je joue déjà la quête de vampire de nounours plus loup garou et aussi une quête de vampire de Serge (je ne sais pas si je pourrais la continuer celle là). Enfin sinon c'est avec plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

squat : sondage pour du mage Empty
MessageSujet: Re: squat : sondage pour du mage   squat : sondage pour du mage EmptyMer 9 Mai - 11:43

il l'as terminer la semaine derniere
Revenir en haut Aller en bas
pluie d'argent
adren
pluie d'argent


Nombre de messages : 684
race: : homidé
auspice: : ahroun
tribu: : Furies noires
Date d'inscription : 27/09/2006

squat : sondage pour du mage Empty
MessageSujet: Re: squat : sondage pour du mage   squat : sondage pour du mage EmptyMer 9 Mai - 12:12

où je vis c'était précisé dans le post, je vis à Chaville pour ceux qui ne connaissent pas ce doit être à 2km de la ludo ou un truc du genre. pour ceux qui sont motorisés et qui viennent à la ludo, ben c'est à 10mn de trajet de plus au max (probablement moins selon d'où tu viens) en transport en commun c'est facilement déservis : 18mn en train de banlieu depuis montparnasse, moins depuis la défense. c'est 10mn en bus depuis la station de métro de pont de sèvres.

pour pikatchu, soit je fais une partie très épisodique le samedi après ou le soir (genre une fois tous les 2 mois) soit ce peut être plus régulier le vendredi soir (genre une fois par mois sans trop de pb)
Revenir en haut Aller en bas
Souffle des étoiles
fostern
Souffle des étoiles


Nombre de messages : 702
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Astrolâtre
Date d'inscription : 25/10/2006

squat : sondage pour du mage Empty
MessageSujet: Re: squat : sondage pour du mage   squat : sondage pour du mage EmptyMer 9 Mai - 12:24

C'est vous qui voyez, mais en ce qui me concene ta première proposition me conviendrait mieux. Le vendredi soir je ne peux vraiment pas: je suis souvent fatigué et il faudrait que je cours pour arriver à temps à chaville, surtout que parfois je fais des heures sup et ça je ne le sais pas à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

squat : sondage pour du mage Empty
MessageSujet: Re: squat : sondage pour du mage   squat : sondage pour du mage EmptyMer 9 Mai - 12:26

( ou alors on joue sans lui demon )
Revenir en haut Aller en bas
Souffle des étoiles
fostern
Souffle des étoiles


Nombre de messages : 702
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Astrolâtre
Date d'inscription : 25/10/2006

squat : sondage pour du mage Empty
MessageSujet: Re: squat : sondage pour du mage   squat : sondage pour du mage EmptyMer 9 Mai - 12:35

Je n'en serait pas frustré, je ne peux pas être partout.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de la Toile
cliath
Oeil de la Toile


Nombre de messages : 619
race: : Homidé
auspice: : Gaillard
tribu: : Marcheur sur Verre
Date d'inscription : 14/09/2006

squat : sondage pour du mage Empty
MessageSujet: Re: squat : sondage pour du mage   squat : sondage pour du mage EmptyMer 9 Mai - 12:39

pluie d'argent a écrit:
pour pikatchu, soit je fais une partie très épisodique le samedi après ou le soir (genre une fois tous les 2 mois) soit ce peut être plus régulier le vendredi soir (genre une fois par mois sans trop de pb)

La fréquence des parties est aussi un point qui m'intéresse... (apparément pour des raison similaires à Pika...)
Du coup maintenant je tend plutôt vers "le samedi une fois tout les deux mois".

Sinon pour la grande question "Technocratie ou Traditions?" : ce qui est le plus simple pour un débutant, et qui arrange le plus le MJ. Tout bètement.
Revenir en haut Aller en bas
pluie d'argent
adren
pluie d'argent


Nombre de messages : 684
race: : homidé
auspice: : ahroun
tribu: : Furies noires
Date d'inscription : 27/09/2006

squat : sondage pour du mage Empty
MessageSujet: Re: squat : sondage pour du mage   squat : sondage pour du mage EmptyMer 9 Mai - 13:07

je dirai que la technocratie est plus simple pour avoir facilement dès le début une cohésion de groupe et permettre de voir les subtilités de la magie sous une forme plus familière : je pense que les concepts de paradoxe et de paradigmes (vision de la réalité pour simplifier) sont plus familiers dans leur version technocratique donc plus faciles à roleplayer pour des débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

squat : sondage pour du mage Empty
MessageSujet: Re: squat : sondage pour du mage   squat : sondage pour du mage EmptyMer 9 Mai - 16:52

oui en meme temp le jeu est prevue pour que ce soit les suivents des traditions qui soient interpretés. Nous ne passerions pas a coté de quelque chose d'essentiel en jouant des technocrate?
Revenir en haut Aller en bas
hurleur de mort
adren
hurleur de mort


Nombre de messages : 702
Age : 41
race: : homidé
auspice: : gaillard
tribu: : croc d'argent
Date d'inscription : 23/10/2006

squat : sondage pour du mage Empty
MessageSujet: Re: squat : sondage pour du mage   squat : sondage pour du mage EmptyMer 9 Mai - 23:30

moi chaville c'est trés bien puisque j'y vie et le vendredi sa nous changera
Revenir en haut Aller en bas
pluie d'argent
adren
pluie d'argent


Nombre de messages : 684
race: : homidé
auspice: : ahroun
tribu: : Furies noires
Date d'inscription : 27/09/2006

squat : sondage pour du mage Empty
MessageSujet: Re: squat : sondage pour du mage   squat : sondage pour du mage EmptyJeu 10 Mai - 1:27

je pense honnêtement pas qu'on perde quelque chose en jouant la technocratie quand on voit le background il est clair que la technocratie est intégrée dès le début avec autant de richesse que les traditions. Je dirais que c'est un peu comme jouer sabat avec toute la richesse ou tradition...après c'est vrai que le point de vue des joueurs après quelques scénars technocratie risque un peu d'être du style "les traditions c'est des fanatiques dangereux et nous les gentils" alors qu'après quelques scénars tradition ce serait plutôt "la technocratie c'est des "fachistes dangereux et nous les gentils" alors qu'évidemment la réalité est entre les deux...et qu'il y a des gens bien de part et d'autre...et des enflures de par et d'autre aussi...
après ce qu'on peut aussi faire, c'est faire 2 persos "miroirs" un techno et un traditionaliste, on fait 2 ou 3 scénars de chaque et à la fin vous choisissez ce qui vous plait le plus...et moi je justifie pourquoi c'est en fait le même perso...
Revenir en haut Aller en bas
pluie d'argent
adren
pluie d'argent


Nombre de messages : 684
race: : homidé
auspice: : ahroun
tribu: : Furies noires
Date d'inscription : 27/09/2006

squat : sondage pour du mage Empty
MessageSujet: Re: squat : sondage pour du mage   squat : sondage pour du mage EmptyVen 11 Mai - 12:12

au fait un avis sur la solution proposée ?
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

squat : sondage pour du mage Empty
MessageSujet: Re: squat : sondage pour du mage   squat : sondage pour du mage EmptyVen 11 Mai - 13:05

euh ca deviens pas un peu compliqué la?
Revenir en haut Aller en bas
pluie d'argent
adren
pluie d'argent


Nombre de messages : 684
race: : homidé
auspice: : ahroun
tribu: : Furies noires
Date d'inscription : 27/09/2006

squat : sondage pour du mage Empty
MessageSujet: Re: squat : sondage pour du mage   squat : sondage pour du mage EmptyVen 11 Mai - 15:09

en fait pas tant que celà...tu penses à un humain...avec un concept...et tu choisit comme cela t'arrange une tradition ou une convention (c'est comme cela qu'on appelle une faction techno) et tu finis le perso en conséquence...j'explique ce que serait son cousin dans le camp d'en face...en fait juste un perso à créer et je te fais son miroir dans le camp d'en face...(mêmes attributs, mêmes sphères de magie, quasi même compétence, même volonté, même background...même comp je changerai juste ce qui ne colle vraiment pas) et on se fait 2 scénars de chaque camps en ne se posant pas de questions...en gros comme si on avait crée un perso différent pour 2 jeux différents....sauf que le background de base est sensiblement le même dans ces 2 jeux

avant le 5ème scénar on fait le point sur ce qui vous branche le plus des traditions ou de la technocratie....et au 5ème scénar on joue dans le camp choisi et vous découvrez pourquoi en fait c'est le même perso que vous avez joué dans les 4 scénars...et je suis sympa vous récupérez les xps des 2 scénars de l'autre camp pour augmenter en conséquence le perso retenu au final (si c'est quelque chose de commun, il le garde)

cela permet de voir les 2 camps, les 2 manières de jouer mais je m'arrange pour que vous ayiez au final le point de vue du camp choisi.

évidemment ce sera au final le même "camp" pour tout le groupe donc la majorité gagnera...ou la minorité si pas d'avis mais un pj qui ne vraiment pas garder un "camp"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





squat : sondage pour du mage Empty
MessageSujet: Re: squat : sondage pour du mage   squat : sondage pour du mage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
squat : sondage pour du mage
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage nom du caern
» Ballade pour une pierre de Lune
» y en aura pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les ombres de marly :: Hors-jeu :: quand on ne joue pas avec du poil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser