les ombres de marly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les ombres de marly

forum dedié a trois meutes de loups garous
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Et si je devenais MJ ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oeil de la Toile
cliath
Oeil de la Toile


Nombre de messages : 619
race: : Homidé
auspice: : Gaillard
tribu: : Marcheur sur Verre
Date d'inscription : 14/09/2006

Et si je devenais MJ ? Empty
MessageSujet: Et si je devenais MJ ?   Et si je devenais MJ ? EmptyMer 20 Juin - 11:55

On en avais discuté une fois dans la partie organisation, et je pense que ça a sa place ici...

Voila, après 5-6 ans de jdr derrière moi je songe parfois à "passer de l'autre coté de l'écran" comme on dit... tout ce qui me manque, c'est qu'on me motive un peu.

Je préviens d'office :
1) en tant que MJ je suis un débutant, merci de ne pas l'oublier et de faire preuve d'indulgence...

2) il m'arrive d'avoir un emploi du temps chargé, qui me gène déjà un peu en tant que joueur, donc si je passe MJ ne vous attendez pas à "une partie toutes les deux semaines", c'est irréalisable. "Une partie tout les mois" voire toutes les 6 semaines est plus probable.

Je pense pouvoir maitriser les jeux suivants :

- Tigres volants 3ème édition (et même pourquoi pas la 2ème)

- une campagne DD avec un univers Steampunk, bien plus cohérent que ce qu'on vois d'habitude, sans parler de quelques modifications de règles pour rendre ce système infâme un peu supportable. (cette campagne est mitonnée avec amour depuis un bon moment... joueurs pas sérieux s'abstenir)

- Legend of the 5 Ring 3ème édition

Si tout ça vous intéresse, manifestez vous...


Dernière édition par le Jeu 21 Juin - 1:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

Et si je devenais MJ ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais MJ ?   Et si je devenais MJ ? EmptyMer 20 Juin - 12:38

perso je suis absolument pas interresser par DD, et assez peu par L5A
tu parlais pas masteuriser du vampire?


Dernière édition par le Jeu 21 Juin - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de la Toile
cliath
Oeil de la Toile


Nombre de messages : 619
race: : Homidé
auspice: : Gaillard
tribu: : Marcheur sur Verre
Date d'inscription : 14/09/2006

Et si je devenais MJ ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais MJ ?   Et si je devenais MJ ? EmptyMer 20 Juin - 13:10

Mais heu... Crying or Very sad


Pour Vampire, c'était juste pour une partie d'initiation pour des amis (qui ne s'est jamais faite d'ailleurs, remplacé par du DD avec le pote que t'a vu samedi en MJ), et en leur faisant jouer des humains... masteriser du Vampire, ça me botte pas vraiment (et puis il y a déjà assez de table de vampire comme ça à la ludo).
Revenir en haut Aller en bas
Souffle des étoiles
fostern
Souffle des étoiles


Nombre de messages : 702
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Astrolâtre
Date d'inscription : 25/10/2006

Et si je devenais MJ ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais MJ ?   Et si je devenais MJ ? EmptyMer 20 Juin - 13:13

Je connais pas du tout les jeux que tu as proposé, sauf Tigre volant très vaguement (il a l'air très sympas) et DD même si je ne crois pas connaître l'univers que tu proposes.
J'ai toujours bien apprécié DD, ça me rappel de bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de la Toile
cliath
Oeil de la Toile


Nombre de messages : 619
race: : Homidé
auspice: : Gaillard
tribu: : Marcheur sur Verre
Date d'inscription : 14/09/2006

Et si je devenais MJ ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais MJ ?   Et si je devenais MJ ? EmptyMer 20 Juin - 13:52

J'ai édité mon message en mettant des liens vers les GROG pour les différents jeux, afin que vous puissiez vous voir de quoi il en retourne. (sauf pour l'univers de DD, car ils mettent des liens vers les scénards que je souhaite masteriser... cochonnerie de liens!!)

Sinon pika je confirme ton impression : TV est très bien, je me suis rarment autant fendu la gueule qu'avec ce jeu. D'un autre coté à la ludo on a un MJ à qui ce jeu va comme un gant...
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

Et si je devenais MJ ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais MJ ?   Et si je devenais MJ ? EmptyMer 20 Juin - 13:55

Oeil de la Toile a écrit:

et puis il y a déjà assez de table de vampire comme ça à la ludo.

bof... mis a part les partie tres rare et parfois assez special de sliman( oh oui jouons des 6 eme generation) la table de fabrice qui ferais passer les partie de sliman pour "banal"
"aller hier on a été voir le Ver, aujourd'hui on discute avec Cain et demain on va voir adam"

il ne me reste que les parties de nicolas, pas super nombreuse... alors me dire qu'il a assez de vampires hein... a oui... y a les miennes, mais j'aime bien jouer moi aussi ^^


Dernière édition par le Jeu 21 Juin - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souffle des étoiles
fostern
Souffle des étoiles


Nombre de messages : 702
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Astrolâtre
Date d'inscription : 25/10/2006

Et si je devenais MJ ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais MJ ?   Et si je devenais MJ ? EmptyMer 20 Juin - 14:09

Vampire aussi me tenterais, je m'en suis pas encore lassé de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

Et si je devenais MJ ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais MJ ?   Et si je devenais MJ ? EmptyMer 20 Juin - 14:10

Souffle des étoiles a écrit:
je m'en suis pas encore lassé de ce jeu.

on peut ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de la Toile
cliath
Oeil de la Toile


Nombre de messages : 619
race: : Homidé
auspice: : Gaillard
tribu: : Marcheur sur Verre
Date d'inscription : 14/09/2006

Et si je devenais MJ ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais MJ ?   Et si je devenais MJ ? EmptyMer 20 Juin - 14:55

Pour Vampire, ça fait quand même déjà 4 table (bon ok, 2 seulement, les autres c'est du simili DD pour Slimane et du simili Ambre pour Fabrice). Avec DD, vampire doit être ce qu'on trouve le plus en ce moment à la ludo.

De toute façon, ça ne me tente absolument pas de faire du Vampire, sinon je l'aurais mit dans ma liste.


Dernière édition par le Jeu 21 Juin - 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

Et si je devenais MJ ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais MJ ?   Et si je devenais MJ ? EmptyMer 20 Juin - 15:23

il n'empeche que ca ne fais qu'une seule table de vampire qui m'es disponible ...
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de la Toile
cliath
Oeil de la Toile


Nombre de messages : 619
race: : Homidé
auspice: : Gaillard
tribu: : Marcheur sur Verre
Date d'inscription : 14/09/2006

Et si je devenais MJ ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais MJ ?   Et si je devenais MJ ? EmptyMar 31 Juil - 14:57

Benny nous ayant quitté (physiquement) pour les palaces cannois le temps d'une année, ça chamboule un peu ma liste de jdr "maîtrisables". En effet, pour L5R je comptais sur un généreux pret de ses bouquins...angel

Cependant après quelques économies, je commence enfin a avoir de quoi me lancer dans l'achat de matériel jdr neuf.

j'avais donc pensé à me lancer dans l'achat un jeu dont je connais déjà les mécanismes.
Pour l'instant les grands candidats en lice sont :
-L5R (histoire de ne plus reposer sur un aimable pret de Benny)

-un jeu estampillé "WOD 1"* (lequel? Je sais pas... mais j'aime bien ce système)

Mais avant de foncer et de faire n'importe quoi, je me suis dit qu'il valais mieux que je vous pose quelques questions :

-dans la gamme des jeux "Wod 1", j'ai remarqué qu'a chaque fois on retrouve pour chaque jeu les deux suppléments suivant : "guide du joueur" et "guide du conteur". Concrètement, on y trouve quoi dedans? Sont ils vraiment utiles ou au contraire vaut il mieux les éviter?

-est-ce que oui ou non ça intéresse qui que ce soit ici un jdr sur le thème des samuraï?**

* : non, pas vampire... pour celui là je sais où chercher ce qu'il me faut sur le net.
** : ceux qui ne ce sont toujours pas exprimé ici peuvent aussi me refiler leur avis quand aux autres jeu dont je parlais dans mon 1er post ^^
Revenir en haut Aller en bas
pluie d'argent
adren
pluie d'argent


Nombre de messages : 684
race: : homidé
auspice: : ahroun
tribu: : Furies noires
Date d'inscription : 27/09/2006

Et si je devenais MJ ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais MJ ?   Et si je devenais MJ ? EmptyMer 1 Aoû - 0:50

- tu avais évoqué Tigres volants...c'est encore d'actualité ?
on m'a présenté ce qui pouvait se faire et que cela a l'air très riche...surtout les zoulis pouvoirs psi...

j'aurai peut-être du éviter de penser tout de suite à Serenity que j'avais revu peu avant lorsqu'on m'en a parlé...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de la Toile
cliath
Oeil de la Toile


Nombre de messages : 619
race: : Homidé
auspice: : Gaillard
tribu: : Marcheur sur Verre
Date d'inscription : 14/09/2006

Et si je devenais MJ ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais MJ ?   Et si je devenais MJ ? EmptyMer 1 Aoû - 2:10

Si si, à l'exeption de L5R* la liste de jeu de mon 1er poste est toujours d'actualité. Donc TV aussi.

Et je suis bien d'accord, le système des pouvoir psy de la nouvelle version est très sympa ^^ (c'est la première fois que je voyais ce genre de truc sous une autre forme que celle d'une "liste de sort" bète et méchante.)

* : à moins que je n'investisse dedans dans les prochains jours bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

Et si je devenais MJ ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais MJ ?   Et si je devenais MJ ? EmptyMer 1 Aoû - 6:39

pour le wod 1 le guide du joueur de garou n'est vraiment pas vitale je dirais meme que j'ignore la majorité de l'ouvrage, entre lmles auspice planetaire et la faiblesse de tribues...
dans vampire c'est le guide du sabbat et de la camarilla.

pour les autre jeu de WOD dis toi bien qu'il sont de moins en moins develloper, a part vampire, garou et mage, les autres jeu ont peu ou pas de suplement.
et encore, autant etre bilingue ^^

L5R c'est pas mon truc desolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
pluie d'argent
adren
pluie d'argent


Nombre de messages : 684
race: : homidé
auspice: : ahroun
tribu: : Furies noires
Date d'inscription : 27/09/2006

Et si je devenais MJ ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais MJ ?   Et si je devenais MJ ? EmptyMer 1 Aoû - 8:08

* pour garou, ben soit tu as plein d'imagination et le livre de base suffit...soit tu n'en as pas trop et faut plein de suppléments...surtout si tu veux faire jouer des bestioles asiatiques ou en tout cas d'autres changeurs de forme que les garous...

* pour mage, si tu n'as pas plein d'imagination, oublie de toute manière ...et si tu as plein d'imagination le livre de base et le livre du joueurs suffisent largement (sauf pour jouer des technocrates mais c'est un peu particulier...)

* pour changeling, le livre de base suffit (d'ailleur il y a autre chose ???) mais là encore il faut plein d'imagination...et je dirai avoir gardé son âme d'enfant....

* pour vampire d'orient, je crois que ce n'est qu'en anglais et à mon avis outre l'imagination il faut une super culture asiatique pour arriver à en faire quelque chose...

* pour aberrant le livre de base suffit mais c'est plus du monde des ténèbres, c'est du jeu de super héro...

* pour trinity : ben fait comme tout le monde : oublie et prend plutôt tigre volant qui est en français...

* hunter, sorcerer, gypsy et Mummy : je dirai d'oublier tour cour...cela me paraît plus des bouquins de pnjs

* jouer des humains : j'ai le jouli supplément pour jouer des agents du fbi...mais il est en anglais...et je peux le prêter vu ce que je m'en sert....

je dois plus être trop loin du compte...

tiens en passant, tu n'as pas envie d'essayer earthdawn....je cherche un meujeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

Et si je devenais MJ ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais MJ ?   Et si je devenais MJ ? EmptyMer 1 Aoû - 9:51

pour garou, l'imagination ne suffit pas sauf si tu veux tout inventé... perso je trouve que le guide de l'umbra est limite vital, le guide du conteur est tres utile pour essayé de poser l'ambiance ( tres important pour garou) et le livre du ver est pas terrible mais le livre de base est bien trop leger sur les forces du Ver

je pense que hunter peu etre tres jouable, combattre le creature que l'on incarne d'habitude dois etre assez amusant, et je pense que ca peu so'rganiser en campagne, avec un peu de travail, mais je pense surtout qu'il faut connaitre un peu les autres jeu, car en generale les creatures sont decrite tres succintement dans la plupart des ouvrage de wiwo

pour mage j'en sais rien et vampire bin le livre de base est suffisant je trouve, pour commencer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ombre de Lune
adren
Ombre de Lune


Nombre de messages : 598
race: : Métis
auspice: : Raggabash
tribu: : Seigneur de l'ombre
Date d'inscription : 11/03/2006

Et si je devenais MJ ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais MJ ?   Et si je devenais MJ ? EmptyJeu 2 Aoû - 1:33

On va dire que dans l'ensemle. Pour Le wod, le livre de base suffit si tu as une bonne connaissance du background du monde, et que tu te sens capable d'improviser dessus. A part poour garou ou l'umbra est très important.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de la Toile
cliath
Oeil de la Toile


Nombre de messages : 619
race: : Homidé
auspice: : Gaillard
tribu: : Marcheur sur Verre
Date d'inscription : 14/09/2006

Et si je devenais MJ ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais MJ ?   Et si je devenais MJ ? EmptyJeu 2 Aoû - 5:02

Whao... je demandais que la description type de 2 genre de suppléments vous savez... mais merci quand même.

A la lumière de vos explication, je pense que SI* je me lance dans un jeu du WoD 1 je prendrai au plus le bouquin de base, un supplément (le plus fournit en règles utile non-présentes dans le livre de base...) voir l'écran si je le trouve. ça me parait suffisant.
Et tant que j'y pense, avant même de faire le moindre investissement, il y a ce qu'il faut dans les placart de la ludo pour faire un coup d'essais au préalable.

Reste à déterminer quel jeu...

Vampire c'est niet d'office (je refuse d'investir dans des règles et du BG que je trouve gratuitement sur le net avec une simplicité déconcertante, sans même avoir a faire quoique ce soit d'illégal pour ça... moi radin? Noooon, jamais...)

Garou... bof. J'aime bien y jouer, mais ça ne me tente pas de maitriser.

Mage... je préfèrerais y avoir touché un peu plus en tant que joueur au préalable. Et puis on trouve plus que la 3ème ed... T_T

Changelin... désolé mais j'ai dors et déjà acquis trop de point de banalité. (comprenne qui poura ^^)

Hunter... le seul truc qui m'intéresse vraiment dedans c'est la vision un peu loufoque que ces gens là ont des autres créatures ^^. Pour cela le livret fournis avec l'écran me suffira peut être... (ça me ferais toujours un écran, ce qui est pas si mal)

Aberrant et Trinity... connais pas.

Et enfin :
pluie d'argent a écrit:
* jouer des humains : j'ai le jouli supplément pour jouer des agents du fbi...mais il est en anglais...et je peux le prêter vu ce que je m'en sert...

Tu a Twilight Project? Voila qui est fort intéréssant... faudrais que j'y jette un coup d'oeil. Par contre je pense que c'est peine perdu pour le trouver dans le commerce.

Citation :
tiens en passant, tu n'as pas envie d'essayer earthdawn....je cherche un meujeu Very Happy

N'ayant moi même jamais joué à ce jeu, je crois que ça va malheureusement pas être possible ^^

*: notez l'emploi du conditionnel... (bah oui, comme devenir MJ, c'est pas seulement pour la ludo, mais aussi pour initier des potes l'option L5R est toujours valable)
Revenir en haut Aller en bas
pluie d'argent
adren
pluie d'argent


Nombre de messages : 684
race: : homidé
auspice: : ahroun
tribu: : Furies noires
Date d'inscription : 27/09/2006

Et si je devenais MJ ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais MJ ?   Et si je devenais MJ ? EmptyJeu 2 Aoû - 8:30

pour Twilight project, prévient sur le forum une fois que je tu passes à la ludo un samedi et je te l'amènerai...parcequ'en effet je ne suis pas optimiste sur la possibilité de le trouver à acheter...il est sympa pour donner des idées...genre si tu veux créer un service spécial de la DST qui s'occupe du surnaturel...dans l'idée je te recommande de discuter avec fabrice sur unknown armies...le background de ce jeu est spécifique mais cela peut donner des idées d'ambiance...
une idée sympa pour lancer un twilight-project-like est le côté les pjs ont des capacités un peu hors norme qu'ils ne percoivent pas forcément...ou dont ils ne font pas de pub...veulent pas passer pour des illuminés..et au fur et à mesure ils réalisent qu'on ne les a pas réuni par hazard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si je devenais MJ ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais MJ ?   Et si je devenais MJ ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si je devenais MJ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les ombres de marly :: Hors-jeu :: quand on ne joue pas avec du poil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser