les ombres de marly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les ombres de marly

forum dedié a trois meutes de loups garous
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darky

Darky


Nombre de messages : 12
Age : 36
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Seigneur de L'Ombre
Date d'inscription : 17/04/2007

[Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ Empty
MessageSujet: [Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ   [Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ EmptyVen 27 Juil - 9:55

Salut à tous.
Pour la partie de mage que j'ai prévu d'organiser avec ma table, j'ai décidé de les confronter chacun individuellement à un démon.
Le démon en question serait un des Devils, le genre de corrupteur qui n'est pas forcément méchant, mais qui est plutot charismatique et manipulateur, le genre de personne qui deviendrait facilement gourou d'une secte.

Il a des arguments de choc, j'ai travaillé des heures à la conception de ce personnage, il est capable de corrompre pas mal de PJ car il sait plein de choses sur eux et que la plupart désire ardement quelque chose que le démon est capable de leur offrir (ce sont des mages, et il peut leur donner de la connaissance). En échange, ce dont un démon à besoin, c'est de la Foi.

Ainsi, si le démon dit à un PJ "Je vous offre cette connaissance, en échange je veux que vous croyez en moi" et que le joueur est capable de dire sans mentir "oui, je vous crois capable de me faire ce cadeau et je l'accepte", alors le démon peut jubiler car le pacte est conclu.

Tout se passait comme sur des roulettes, j'avais prévu des arguments de chocs pour chaque personnages, tout se présentait bien, jusqu'à la venue d'un nouveau joueur

J'apprends que dans la partie de lundi va s'immiscier un prêtre. Pas le genre de curé d'Eglise classique, non, plutot l'Euthanathos. Le genre de John Constantine à la "Tu la veux ma croix dans ta gueule?". Bref, niveau foi, c'est le bonheur pour le démon, il a trouvé une fontaine ambulante, mais comment voulez vous corrompre un machin pareil? J'aurais besoin d'un coup de pouce à ce niveau la :/ (sachant que le joueur a une nature très Brujah/Ahroun)
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

[Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ Empty
MessageSujet: Re: [Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ   [Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ EmptyVen 27 Juil - 11:10

petite idée amene une situation qui devrais le faire douter...
maisavec un petit details qui fait que non, il peu pas douter.
et si le petit details etait du au demon?
il pourrait alors debarquer et expliqué une soit disant vraie " verité" qu'il n'avait pas compris et se servir de cette derniere situation a l'appuie
je sais pas si je suis claire
Revenir en haut Aller en bas
Darky

Darky


Nombre de messages : 12
Age : 36
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Seigneur de L'Ombre
Date d'inscription : 17/04/2007

[Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ Empty
MessageSujet: Re: [Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ   [Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ EmptyVen 27 Juil - 14:15

Si, mais le problème c'est que le démon n'aurait aucun moyen de prouver que cela est dû à lui-même
je pensais plutot à trouver le moyen d'adopter le point de vue du prêtre sous un autre angle pour lui montrer que ce qu'il croit n'est pas forcément vrai, seulement c'est pas facile :/
Revenir en haut Aller en bas
Souffle des étoiles
fostern
Souffle des étoiles


Nombre de messages : 702
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Astrolâtre
Date d'inscription : 25/10/2006

[Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ Empty
MessageSujet: Re: [Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ   [Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ EmptyVen 27 Juil - 14:22

Surtout si ton prêtre est du genre fanatique et ne peut pas admettre qu'il existe des alternatives à ses idéaux.
Par contre tu peux essayer de faire croire au prêtre que avoir foi en lui (le démon) c'est avoir foi en dieu. Le démon cache au prêtre qu'il est démon mais lui fait croire qu'il est un "envoyé du ciel".
Revenir en haut Aller en bas
Darky

Darky


Nombre de messages : 12
Age : 36
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Seigneur de L'Ombre
Date d'inscription : 17/04/2007

[Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ Empty
MessageSujet: Re: [Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ   [Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ EmptyVen 27 Juil - 15:04

Oh, non non non, mon concept de démon est bien plus sadique. En gros, il ne ment JAMAIS. Il est toujours capable de dire quand on lui ment ou pas, mais lui ne mentira pas aux PJ
Exemple : Les PJ sont coupables d'un meurtre et disent au démon "Je veux que tu fasses en sorte d'effacer nos traces. Ne fais surtout souffrir personne !"
"Bien, ca sera fait, je vous le promet. Mais il me faudra ceci et cela en échange"

Il tue tout le monde !

"Mais, tu as dit que tu ne ferais de mal à personne !"
"Ne vous en faites pas, ils n'ont pas souffert"

En gros, le démon obtient tout ce qu'il veut sans mentir. Il "diablera" meme un autre démon, sous prétexte qu'il avait dit à un PJ qu'il mettrait tout en oeuvre pour réussir à détruire ce démon. Hors, simplement le "tuer" reviendrait à renvoyer son ame en enfer, donc il ne serait pas mort. En bref, ca sera "toujours" la faute aux PJ.


Bref, je préfère éviter le mensonge, il faudrait que je trouve un moyen de "tenter" le prêtre sans lui mentir (après tout, lors d'un pacte, comme lors d'un gaeas, on ne peut mentir :/)
Revenir en haut Aller en bas
Souffle des étoiles
fostern
Souffle des étoiles


Nombre de messages : 702
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Astrolâtre
Date d'inscription : 25/10/2006

[Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ Empty
MessageSujet: Re: [Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ   [Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ EmptyVen 27 Juil - 15:45

Oui enfin ça s'annonce difficile quand même de corrompre un prêtre en lui disant la vérité, mais évidament tout dépend du degrés de fanatisme du prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre de Lune
adren
Ombre de Lune


Nombre de messages : 598
race: : Métis
auspice: : Raggabash
tribu: : Seigneur de l'ombre
Date d'inscription : 11/03/2006

[Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ Empty
MessageSujet: Re: [Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ   [Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ EmptyVen 27 Juil - 15:47

Qu'est ce qui a amené ton prêtre a chasser ainsi les démons, il y a bien quelques choses dans son passé qui explique cela et qui pourrait être exploité... Le demon pourrait jouer a ce niveau, lui promettre la vengeance qu'il recherche, ou faire s'effondrer ses convictions en usant de ce passé
Revenir en haut Aller en bas
Darky

Darky


Nombre de messages : 12
Age : 36
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Seigneur de L'Ombre
Date d'inscription : 17/04/2007

[Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ Empty
MessageSujet: Re: [Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ   [Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ EmptySam 28 Juil - 3:32

Ombre de Lune a écrit:
Qu'est ce qui a amené ton prêtre a chasser ainsi les démons, il y a bien quelques choses dans son passé qui explique cela et qui pourrait être exploité... Le demon pourrait jouer a ce niveau, lui promettre la vengeance qu'il recherche, ou faire s'effondrer ses convictions en usant de ce passé

J'aime beaucoup l'idée, faudrait que je trouve un truc de ce genre la à faire. J'vais lui demander 2-3 autres questions sur son background et j'vais bosser dessus, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darky

Darky


Nombre de messages : 12
Age : 36
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Seigneur de L'Ombre
Date d'inscription : 17/04/2007

[Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ Empty
MessageSujet: Re: [Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ   [Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ EmptySam 28 Juil - 3:53

Hum, de plus, je compte me servir du 6eme commandement lors de l'échange : tu ne tueras point
ca me permettra d'empêcher le prêtre de me tirer dessus par exemple. De la même façon, si il le fait quand même, le démon pourra prétexter que la foi du prêtre est impie et qu'elle ne l'intéresse pas (vous imaginez le prêtre? Un Ange/démon qui lui dit "nan, ta foi est naze, dégage")
Revenir en haut Aller en bas
pluie d'argent
adren
pluie d'argent


Nombre de messages : 684
race: : homidé
auspice: : ahroun
tribu: : Furies noires
Date d'inscription : 27/09/2006

[Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ Empty
MessageSujet: Re: [Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ   [Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ EmptyLun 30 Juil - 1:59

j'ai pas encore une idée précise mais tu as pensé au pêché auquel nul n'échappe....à savoir l'orgueil...à priori ton prêtre de combat est le candidat idéal pour un truc : si tu disposai de .....(à définir, genre relique balaise mais inaccessible)...toi seul pourrait faire cette chose noble,chrétiennr et vital et tout et tout...mais pour cela il te faudrait disposer de la relique sainte machin chose que seul celui ayant une foix inébranlable etc etc...peut manier....mais qui hélas est inaccessible..mais que moi je peux obtenir....et...paf le démon peut lui obtenir...en y mettant les formes pour que le pj "croit' dans la capacité du démon à faire cette chose impossible...évidemement le pj va chercher des alternatives...mais si le démon ne ment pas sur le fait que l'objet marche qu'il se limite à omettre que le problème a résoudre peut être résolu par quelqu'un d'autre que le pj ou avec d'autres moyens...quitte à faciliter l'élimination des alternatives (oh c'est affreux la bibliothèque de qui aurait pu t'en dire plus a brûlé.....
Résultat, l'horloge tournant...le peujeu qui forcément voudra se la jouer en réglant le pb lui même finira par accepter l'aide du démon pour obtenir l'objet...je vais l'emprunter...mais je la rapporterai après...si le démon a déjà fait des trucs "gratuits" mais vraiment utile, le pj va être dans le bon état d'esprit pour répondre à la requête : j'ai besoin de savoir que tu crois en moi pour avoir la conviction que je vais arriver à te rapporter cette relique....(cela sera vrai : le secrêt de l'accès à la dite relique est qu'un homme de foi croit en vous...)
Revenir en haut Aller en bas
Ombre de Lune
adren
Ombre de Lune


Nombre de messages : 598
race: : Métis
auspice: : Raggabash
tribu: : Seigneur de l'ombre
Date d'inscription : 11/03/2006

[Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ Empty
MessageSujet: Re: [Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ   [Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ EmptyLun 30 Juil - 6:16

C'est pas clair...
Revenir en haut Aller en bas
pluie d'argent
adren
pluie d'argent


Nombre de messages : 684
race: : homidé
auspice: : ahroun
tribu: : Furies noires
Date d'inscription : 27/09/2006

[Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ Empty
MessageSujet: Re: [Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ   [Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ EmptyMar 31 Juil - 6:54

je reformule : le prêtre se retrouve à devoir régler ou croire qu'il doit régler un problème...genre banir_le_mal_qui_possède_la_pauvre innocente_et_que_si_on_ne_fait_rien_c'est_l'apocalypse....pour ce faire il lui faut quelque chose que le démon dont on parle peut lui permettre d'obtenir...le prêtre va évidemment chercher une alternative...tout l'art est de fermer l'alternative...le pj doit penser qu'il est le seul à pouvoir le faire (c'est jouer sur l'orgueil moyen du pj/perso) et donc de le conduire à se dire que le seul moyen de faire ce truc vital est de tapper 36 15 code démon...
le truc sera forcément compliqué par exemple le mal est organisé en indirect par le dit démon....mais si c'est bien amené, cela devrait marcher...


Dernière édition par le Mer 1 Aoû - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombre de Lune
adren
Ombre de Lune


Nombre de messages : 598
race: : Métis
auspice: : Raggabash
tribu: : Seigneur de l'ombre
Date d'inscription : 11/03/2006

[Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ Empty
MessageSujet: Re: [Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ   [Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ EmptyMar 31 Juil - 11:46

Hum oui, pas idiot. Darky, tu nous dira comment t'as gérer le truc finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ Empty
MessageSujet: Re: [Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ   [Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Démon : la Chute] Demande d'aide entant que MJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chute de la Fresh Tast
» demande a un sage
» demande d'avancement de rang.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les ombres de marly :: Hors-jeu :: quand on ne joue pas avec du poil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser