les ombres de marly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les ombres de marly

forum dedié a trois meutes de loups garous
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 l'Umbra

Aller en bas 
AuteurMessage
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

l'Umbra Empty
MessageSujet: l'Umbra   l'Umbra EmptyMer 4 Juin - 5:07

( c'est le genre d'information que rang 0 n'a pas qu'un rang 1 peut avoir et qu'un rang 2 aura surement. vous etes libre d'apporter votre propre temoignage)
on peut definir l'umbra en trois categorie

l'umbre proche
l'umbra profonde
le reste

l'umbra proche est le reflet du monde phisique, ou l'inverse.
elle est separé du monde nommé goulet, qui est plus fort la ou la tisseuse a une grande emprise, telle que les ville et plus encore dans les laboratoires et les usines et plus faible la ou le chaos domine telle les lieux naturel. la ou il est le plus faible c'est la ou les esprits, exepté ceux de la tisseuse ont une grande emprise , tel les caerns bien entendu.
plus quelques chose est fort et present dans un des deux monde plus cela se ressentira dans l'autre. ce qui est vieux et present depuis longtemp dans le monde phisique apparaitra petit a petit dans le monde spirituel. a l'inverse quelque chose de detruit dans le monde spirituel deviendra plus fragile dans le monde phisique.
la mentalité si je puis dire a egalement des repercussion. une clairiere ou un parc urbain ou une Licorne s'etablirais serait plus reposant dans le monde phisique. a l'inverse quelqu'un qui vit dans un immeuble ou la cave sert de repaire a des flaiel se laisserait plus facilement allé a la haine et la deprevation.

les garou connaissent tres bien l'umbra proche, c'est le debut de leur education spirituel que de s'y rendre. les differences avec les mondes phisique ne sont pas tres varier , mais la plus grande est leur habitant: les esprits. Ils sont pluis nombreux et bien plus fort dans le monde spirituel ( d'ou leur reticence a se materialiser. )
meme si c'est la ou leur pire enemis-les flaieils- sont les plus forts, c'est egalement la qu'ils trouveront leur plus puissants allié:les autres esprits.
details tres important , le soleil ne brille pas dans l'umbra proche. seulement la lune et en plein jour la seil lumiere est donné par anthelios, l'etoile du Ver. en plein jours les flaieil sont tres actif car ils ont peu d'adversaire, mais dans nuit tombés il y a d'innombrable esprit de lune, les Moon, qui se reveillent et fondent sur les flaieil les obligeant a se cacher chaque nuit.

l'umbra profonde.
l'umbra profonde c'est tout simplement tout le reste. elle n'as pas de reflet phisique , et l'umbra profonde est lassifié en domaine ou royaume. il existe 13 royaume plus ou moins connus je ne vous detaillerais que les plus connus et encore, tres sommairement, j'en aprendrais plus aux theurge au fur et a mesure qu'il progresse dans la hierarchie.

les plus connus:
-malfea
-le champ de batailles
-les terres natales
-le cyberoyaume
-le flux
-la zone reve
-l'abysse
-la cicatrice
-les atrocités
-arcadie
-royaume etheré

-malfea: le domaine du Ver tres peu de garou en sont revenus et encore moins en pu en parler. le meilleur moyen d'y aller est des chercher des passage ( chemin de lune) dans les endroits les plus infestés par le Ver

le champ de bataille: les arhoun y vont parfois pour s'entrainer , ce royaume fait revivre toutes les batailles et les combats depuis que le monde existe, on peut y revoir et participer a de celebres batailles ou meme assister a un duel entre deux personne humains ou garou, mais c'est tres dur de reussir a retrouver un petit duel parmis tout ca. la mort peut frapper tres vite surtout depuis que les guerres sont devenu ce qu'elle sont.
de nombreux chemin de lune y mene.

Les terres natales. Chaque tribue a ses terres natales a l'exeption dit t'on des aprenteurs silencieux qui auraient perdues les siennes. les terre natal represente souvent un havre pour les tribues d'une garou car elle represente ce que la tribue est ou aspire a etre. On est pas toujours tres bien acceuillit dans les teres natelas d'une autre tribues, enfin tout depend de la tribues. A la mort d'un garou son ame ( esprit ancetre) rejoins en premier lieu ses terres natales, certains de ses esprit ancetre peuvent ensuite aller dans d'autre parties de l'umbra. on croise donc parfois d'anciens heros dans les terres natales.
certaines sont plus ou moins dificile d'acces mais en sortir est souvent simple.

Les terres natales des croatans existent encore mais personne ne s'y rend tant la disparue de leur tribue a rendu ces terres desolée et deprimantes. mais cela prouvent qu'elles survivent a la disparition des tribues. Celles des hurleurs blancs devenu les danseurs de la spirale noire sont evidement tres hostiles.

Le cyberoyaume: domaine de la tisseuse. c'est une ville gigantesque tellement etrange qu'elle en ai dangereuse quand on ne connait pas ses secret. seul les marcheurs sur verre Ver et les rongeurs d'os ne considere pas ce domaine comme un piege mortel.

le flux: domaine du sauvage, tres dur d'acces et indefinissable. aucue regle et loi n'existe la bas , la phisique , la logique le temp sont variable , plusieur garous en sont revenu totalement fou... d'autre ne sont pas revenus...

La zone reve: tres facile d'acces, chaque personne dormant profondement créer un passage vers son propre reve il suffit parfois de s'endormir dans l'umbra pour rejoindre la zone reve, parfois seulement cette echapatoire n'est pas vallable dans de nombreux domaine.
les reves parfois echaper a certain loi naturelle et les rendre ainsi parfois tres dangereux et une fois qu'on l'on commence un reve, ou voyager dans le reve d'un autre, on ne sait jamais comme cela s'arrette.

l'abysse est mal connue c'est un endroit ou personne n'aime aller mais de nombreuse legendes parlent d'objet perdues dans les abysse ou d'esprit detruit une bonne fois pour toute la bas

la cicatrice: on en sait tres peu, si ce n'est que c'est une terre desolée ou il n'y a aucune raison de s'y rendre, ce qu'on dit courament ddes la cicatrice c'est que ce royaume represente ce qu'il y a de pire quand la tisseuse et le Ver travail ensemble.

les actrocités: royaume sous la coupe du vers, le monde des horreur des bourreaux et des tortionnaire, beaucoup de garou se reveille en hurlant apres avoir sejournés la bas. Selon les legendes, aucun garou n'es rester prisonnier de ce royaume. fort heureusement.

Arcadie: les terres d'Arcadie sont le royaume des fées, la plupart des garous s'en mefient, meme si elles font de bon alliés, elles sont tendance a etre tres espiegles et leur faceties sont rarement droles. sauf pour les fées.
les fiannas ont une longue histoire d'alliance et de contact avec les fées.

le royaume etheré:
l'un des plus connus, sa localisation est d'ailleurs aisée, il se trouve dans le ciel a partie de l'umbra proche, c'est la demeure de Luna , Helios et de quelques incarna ( esprit tres tres puissant) c'est la que vivent les Moon, un royaume donc on ne peut plus sur. Trouver un chemin de lune est tres simple et ceux q'i dispose d'un moyen de voler y penetre egalement sans probleme.

il a des legendes concernant d'autre royaume , durement veirifiable et l'umbra peut etre tres changeante par moment. aussi il est possible qu'un garou peut prendre pour un royaume a part entiere quelque chose de deja connu qui lui est juste apparut sous un angle differents.
ces legendes parle d'un purgatoire pour les garous souvent utilisé parfois pour efrayé certain jeune notament les metis en bas age. a l'inverse un royaume de paix et d'harmonie decrit par les enfants de gaïa. ou encore des terres semblable aux terre natals mais qui serait d'une epque tres eloignées. a ce sujet beaucoup pense qu'il ne s'agit que des vraies terre natals mais que le garou soit en telle communion d'esprit avec un esprit ancetre qu'il le voie differament. Mais des propos ont deja parler d'une terre qui n'aurait pas encore connue la main de l'homme.

le reste
s'il n'existe aucune autre creature plus a meme de parcourir l'umbra que les loup garou, il n'en reste pas moins que certaines zone leur sont visiblement innaccessible , ou alors uniquement dans des conditions particuliere. les aprenteurs silencieux parle par exemple d'un royaume umbrale tres vaste peulé de fantomes humains il rumeur parlerais d'un royaume accessible uniquement aux vampires. il y a ausi des propos venant majoritairement des enfants de gaïa que les autres fera avait leur propres royaume.
et il y a egalement sans doute bien des roayume ouil est tellement dificile d'entrée , ou d'en sortir qui reste dans l'oublie.
Revenir en haut Aller en bas
 
l'Umbra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les ombres de marly :: Roleplay :: Folklor garou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser