les ombres de marly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les ombres de marly

forum dedié a trois meutes de loups garous
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 En quête de connaissances occultes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Souffle des étoiles
fostern
Souffle des étoiles


Nombre de messages : 702
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Astrolâtre
Date d'inscription : 25/10/2006

En quête de connaissances occultes Empty
MessageSujet: En quête de connaissances occultes   En quête de connaissances occultes EmptyMar 10 Avr - 12:50

Alors que les rayons du soleil percaient tout juste la cîme des arbres, un appel provenant de la cabane rompit le calme matinal. Cet hurlement, de Souffle des étoiles, invita les ombres de marly à le rejoindre au plus vite.
(ceux qui ne sont pas censés avoir entendu l'appel seront prévenus à leurs retour)
Après avoir attendu le temps nécessaire, Souffle des étoiles, accroupit devant la cabane, se releva et commenca à parler d'une voie forte pour se faire bien entendre:
Si notre orientation vers Chimère est toujours d'actualité, sachez que c'est loin d'être fait. Pour que Chimèra nous accepte, il nous faudra partir en quête..., en quête de savoir. Il nous faudra rapporter à Chimère un secret ancien, une énigme ou un savoir quel qu'il soit. Je vais commencer à réflechir de mon côté et il serait souhaitable que chacun et chacune des ombres de Marly fasse de même.
Souffle des étoiles attendit un éventuel commentaire en posant son regard sur chacun des présents, mais en s'attardant un peu plus sur l'alpha, Vent de brume (si il est là).

(le 13 septembre, juste après mon retour de la ville ou j'ai rencontré le parent)


Dernière édition par le Mer 11 Avr - 10:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

En quête de connaissances occultes Empty
MessageSujet: Re: En quête de connaissances occultes   En quête de connaissances occultes EmptyMar 10 Avr - 14:54

( j'ai du mal m'exprimer, le savoir a receuillir ne DEVRA PAS forcement etre inconnu de Chimere elle meme , ( c'est limite impossible) mais vous etre inconnu de vous a la base et vous grandir de votre avenir de defenseur de Gaïa.
la faute doit venir de moi

pika, donne une date)
Revenir en haut Aller en bas
pluie d'argent
adren
pluie d'argent


Nombre de messages : 684
race: : homidé
auspice: : ahroun
tribu: : Furies noires
Date d'inscription : 27/09/2006

En quête de connaissances occultes Empty
MessageSujet: Re: En quête de connaissances occultes   En quête de connaissances occultes EmptyDim 15 Avr - 3:31

Pluie d'argent reste pensive un moment puis devant le silence du groupe, elle prend la parole
j'ai bien quelque chose qui conviendrait mais c'est spécifique à ma tribu et je ne pense pas que toute la meute serait nécessaire à sa découverte...par contre je peux discuter avec mes ancêtres pour voir si elles ont un commencement de piste sur un sujet qui collerait. une légende ou quelque chose du genre.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Souffle des étoiles
fostern
Souffle des étoiles


Nombre de messages : 702
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Astrolâtre
Date d'inscription : 25/10/2006

En quête de connaissances occultes Empty
MessageSujet: Re: En quête de connaissances occultes   En quête de connaissances occultes EmptyDim 15 Avr - 13:20

Très bonne idée, moi-même je pensais à la même chose au sujet de mes ancêtres. Nous allons donc communiquer avec nos ancêtres chacun de notre côté et nous en reparlerons par la suite. D'autres propositions?... Souffle des étoiles se tourna vers ses frères de meutes.
Sinon je ne vous retiendrai pas plus longtemps.

(Bon en vérité j'ai déjà contacté les ancêtres, mais comme mon persos l'a fait après cette réunion, je ne vous en parlerais en rôle play qu'après. En tout cas j'ai une piste)
Revenir en haut Aller en bas
pluie d'argent
adren
pluie d'argent


Nombre de messages : 684
race: : homidé
auspice: : ahroun
tribu: : Furies noires
Date d'inscription : 27/09/2006

En quête de connaissances occultes Empty
MessageSujet: Re: En quête de connaissances occultes   En quête de connaissances occultes EmptyMar 17 Avr - 8:20

Pluie d'argent reviendra un peu plus tard.
j'ai discutée avec une ancienne de ma tribu qui m'a donnée la suggestion suivante, pour reprendre exactement ses propos :
les ours et bien des chats ont emené avec eux telement de savoir... mais Chimere serait surement satisfaite si vous en apreniez plus sur leur disaprition , ou sur les anciennes tribues garous... trois ont disaprue, et chacune d'elle laisse deriere elle un enseignement.
les croatans, les bunyps et les hurleurs blancs.

Souffle des étoiles, est-ce qu'une de ces pistes a un rapport avec ce que tu as pu apprendre de ton côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Souffle des étoiles
fostern
Souffle des étoiles


Nombre de messages : 702
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Astrolâtre
Date d'inscription : 25/10/2006

En quête de connaissances occultes Empty
MessageSujet: Re: En quête de connaissances occultes   En quête de connaissances occultes EmptyMar 17 Avr - 11:12

Souffle des étoiles qui était lui aussi parti s'entretenir avec ses ancêtres, revint à la cabane d'un air plutôt satisfait.

Non pas vraiment, néanmoins il ne faut négliger aucune piste, que ce soit la tienne ou la mienne. Au sujet de la mienne justement, que je trouve assez prometteuse, il s'agirait de se rendre dans le royaume éthéré, monde d'Hélios, de Luna et d'autres esprits totème comme Chouette Griffon et Pégase en personnes, et d'y trouver le caern des étoiles dirigé par un de mes frères de tributs du nom d'Altair.
Il est fort probable que ce caern soit riche en connaissances occultes.
De plus cette expédition présenterait certains avantages. Nous nous rendrions en "terre" ami et bien protégé du Ver par les esprits de lune tellement leurs concentrations y est importante. Le deuxième avantage est que le chef du sept des étoiles est un Astrolâtre et je pense qu'il sera assez disposé à négocier avec un frère de tribut surtout si c'est dans le sens de se lier à Chimère. Et la "décadence" de ma tribut a une conséquence bénéfique à savoir renforcer le lien de famille et s'entraider dés qu'on le peut.
Si cette idée vous plait il suffirait pour se rendre dans le royaume éthéré de voler vers le ciel dans l'Umbra proche ou d'emprunter un des ponts de lune y menant. Pour trouver le caern des étoiles je demanderai mon chemin aux esprits une fois sur place.
Je n'obligerai personne à venir avec moi, mais toute aide est bien-entendu la bienvenue même si je ne risquerai pas grand chose une fois dans le royaume éthéré. Je pense qu'il serait aussi souhaitable de prendre en compte ta proposition Pluie d'argent, surtout si ma "mission" se solde par un échec.


( petit modif du MJ , j'ai verifié , le caern present habité par les sept des etoiles et non le sept des 7 etoiles)
Revenir en haut Aller en bas
pluie d'argent
adren
pluie d'argent


Nombre de messages : 684
race: : homidé
auspice: : ahroun
tribu: : Furies noires
Date d'inscription : 27/09/2006

En quête de connaissances occultes Empty
MessageSujet: Re: En quête de connaissances occultes   En quête de connaissances occultes EmptyMar 17 Avr - 14:13

Pluie d'argent écoute avec attention les propos de Souffle des étoiles. Au début elle semble clairement apprécier la proposition puis elle pâlie...il lui faut quelques instants pour réagir…en fait le temps de pour Souffle des étoiles de terminer…
Tu…tu parles de décadence de ta tribu…et que cela est positif…comment peux-tu dire une telle chose ?
Je ne connais pas bien les tiens mais si une de mes sœurs disait une telle chose des Furies ce serait une honte pour nous toutes…J'ai..j'ai du mal comprendre n'est-ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
Vent de Brume
fostern
Vent de Brume


Nombre de messages : 295
race: : Hominidé
auspice: : Philodox
tribu: : Marcheur sur Verre
Date d'inscription : 06/03/2006

En quête de connaissances occultes Empty
MessageSujet: Re: En quête de connaissances occultes   En quête de connaissances occultes EmptyMer 18 Avr - 5:18

Je me demande si on ne pourrait pas faire d'un voyage deux coups: peut-être que le sept des étoiles à garder des connaissances sur les croatans, les bunyps et les hurleurs blancs ? ou sur la raison de la disparition des chats-garous ?

A moins que Pluie d'Argent ait une autre piste sur le sujet, bien sûr.

Pour ma part, je suis intrigué par une invention humaine récente: on m'a parler d'un processeur révolutionnaire, mais j'aimerais bien comprendre comment ça marche et comment ça se fabrique: je crains juste de devoir voyager jusqu'au Japon pour le savoir, et encore, sans garantie!
Revenir en haut Aller en bas
pluie d'argent
adren
pluie d'argent


Nombre de messages : 684
race: : homidé
auspice: : ahroun
tribu: : Furies noires
Date d'inscription : 27/09/2006

En quête de connaissances occultes Empty
MessageSujet: Re: En quête de connaissances occultes   En quête de connaissances occultes EmptyMer 18 Avr - 5:38

Pluie d'argent fixe Souffle des étoiles puis Vent de Brume....genre ok, on n'insiste pas...
euh, non pas encore de piste détaillée...j'attendai de voir ce que Souffle des étoiles proposait pour voir si c'était en cohérence. Je pense que cela vaut de toute façon le coup d'aller à ce sept, toute information est bonne à prendre.
Par contre j'ai cru comprendre qu'il fallait voler pour aller dans ce royaume...cela veut-il dire qu'il faudra demander un service à un esprit pour nous faire voler ?
Revenir en haut Aller en bas
Souffle des étoiles
fostern
Souffle des étoiles


Nombre de messages : 702
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Astrolâtre
Date d'inscription : 25/10/2006

En quête de connaissances occultes Empty
MessageSujet: Re: En quête de connaissances occultes   En quête de connaissances occultes EmptyMer 18 Avr - 10:47

(Excuse moi je me suis couché tôt hier soir, j'ai pas vu ton message)
Aux dires de Pluie d'argent, l'agacement devint subitement perceptible sur le visage de Souffle des étoiles. Il garda néanmoins son calme habituel:
Tu intérprète mal Pluie d'argent, je dis seulement que la décadence de ma tribut pouvait engendrer quelque chose de positif. La décadence en soit est bien-entendu déplorable et regrétable, mais c'est malhereusement parfois dans les pires moments que l'entente et l'entraide sont les plus forts. Unis dans le malheur si tu vois ce que je veut dire.
Tu es trop impulsive Pluie d'argent, prends le temps de comprendre ce que je dis avant de me "sauter à la gorge".
Revenir en haut Aller en bas
pluie d'argent
adren
pluie d'argent


Nombre de messages : 684
race: : homidé
auspice: : ahroun
tribu: : Furies noires
Date d'inscription : 27/09/2006

En quête de connaissances occultes Empty
MessageSujet: Re: En quête de connaissances occultes   En quête de connaissances occultes EmptyJeu 19 Avr - 4:15

Pluie d'argent inspire...une émotion est assez visible mais qui étonnament semble être plus de la tristesse que de la colère...

je crois que tu ne comprends pas le problème.
après ton explication je vois que tu ne penses pas à mal mais ce n'est pas cela...je ne prétends pas être une intellectuelle donc je ne saisie peut-être pas bien les nuances...pour moi décadence c'est une critique...c'est par sa faute si quelqu'un est décadent...je prend un exemple : quelqu'un qui est le seul survivant de sa meute suite à l'attaque surprise d'une force trois fois plus nombreuse n'est pas décadent...une société qui se moque qu'on viole ses enfants est décadente...c'est pas ce que tu voulais dire mais quand quelqu'un j'entends dire "ma tribu est décadente", ben avec ma compréhension des choses c'est une des pire insultes que l'on peut faire à ses frères et soeurs...

je comprends que c'est pas ce que tu voulais dire mais c'est que c'est ce que l'on peut comprendre...
je pense ne pas me vanter en disant que nos frères et soeurs me reconnaissent un peu de maîtrise...et pourtant tu me juges trop impulsive...je le suis peut-être à ton goût mais je suis une ahroun...cela veut dire que je réagis vite aux choses...je dois être instinctive sinon je suis morte...et pas que moi...et je dis toujours ce que je pense parceque je suis comme celà...

je suis impulsive peut-être mais je t'écoutes et je te respecte car tu es mon frère de meute....mais franchement j'ai peur pour toi si tu utilises de tels termes devant d'autres garous...il y a beaucoup de nos frères et soeurs qui ne chercheront pas à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Souffle des étoiles
fostern
Souffle des étoiles


Nombre de messages : 702
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Astrolâtre
Date d'inscription : 25/10/2006

En quête de connaissances occultes Empty
MessageSujet: Re: En quête de connaissances occultes   En quête de connaissances occultes EmptyJeu 19 Avr - 11:06

Eh bien c'est regretable si beaucoup ne sont pas capable ou ne cherche pas à comprendre le sens des mots. Le tisserand a parfois son utilité, il faut s'en servir dans notre intérêt et donc maîtriser les nuances du langage aussi bien que les touches d'un téléphonne portable.
Le terme "décadent" désigne un déclin, une chute de prestige. Je ne suis pas dupe, je le vois bien que ma tribut est décadente, décline petit à petit comme le feu laissé à l'abandon. Ce n'est pas manqué de respect envers les miens que de dire ça, mais juste faire preuve d'objectivité et de réalisme. Cette réalitée ne doit néanmoins pas nous empêcher de garder espoir, et moi j'ai foi en l'avenir, car je sais qu'un jour la tribut Astrolâtre renaîtra de ses "cendres" et regagnera son prestige. Je crois aussi en la victoire du peuple Garou. Ces pensées sont certainement prémâturés et optimistes mais elle me permettent au moins de vivre.
Je reconnais tout de même que le terme décadent peut être ambigü, mais il ne devrait pas l'être, il est seulement synonyme de déclin mais en aucun cas d'humiliation ou de critiques subjectives quel qu'elles soient.
Et pour finir, c'est vrai que la rapidité de réaction est une vertu importante surtout chez les ahrouns, malgrés tout il faut dissocier le réflexe et l'impulsion: le réflexe peut sauver mais l'impulsion peut tuer et détruire. Le garou doit rester maître de soi. Toi Pluie d'argent, tu es impulsive dans tes paroles mais tu ne l'es pas dans tes actes, tu cherches à comprendre avant d'agir et c'est tout à ton honneur.
Revenir en haut Aller en bas
hurleur de mort
adren
hurleur de mort


Nombre de messages : 702
Age : 41
race: : homidé
auspice: : gaillard
tribu: : croc d'argent
Date d'inscription : 23/10/2006

En quête de connaissances occultes Empty
MessageSujet: Re: En quête de connaissances occultes   En quête de connaissances occultes EmptyVen 20 Avr - 7:33

Très cher maitre le mot que tu souhaité utilisé était surement déchéance et non décadence.
Comme tu la dit le vocabulaire doit êtres maitrisé pour le bien de tous en particulier le tiens dans ces circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
Souffle des étoiles
fostern
Souffle des étoiles


Nombre de messages : 702
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Astrolâtre
Date d'inscription : 25/10/2006

En quête de connaissances occultes Empty
MessageSujet: Re: En quête de connaissances occultes   En quête de connaissances occultes EmptyVen 20 Avr - 11:20

Tu as encore beaucoup à apprendre mon chère élève. Smile
Souffle des étoiles parla avec une intonation ironique

(je ne sais pas si tu l'as fait exprès pour jouer ton persos mal instruit nounours, mais dans le dico c'est très claire:
Décadence: commencement de la ruine, perte de prestige; déclin politique.
Déchéance: passage à un état infèrieur socialement ou moralement; perte d'autorité, de prestige.
Ces deux définitions se rejoignent mise à part que la déchéance s'applique à un individu alors que la décadence s'applique à une civilisation, une nation, ou même une tribut. En l'occurence j'ai choisit le bon terme, sans faire exprès d'ailleur Very Happy .)
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

En quête de connaissances occultes Empty
MessageSujet: Re: En quête de connaissances occultes   En quête de connaissances occultes EmptyLun 23 Avr - 14:17

( donc pour le prochain scenard, c'est voyage vers le sept des etoiles? le vallons ombragé peut etre?)
Revenir en haut Aller en bas
pluie d'argent
adren
pluie d'argent


Nombre de messages : 684
race: : homidé
auspice: : ahroun
tribu: : Furies noires
Date d'inscription : 27/09/2006

En quête de connaissances occultes Empty
MessageSujet: Re: En quête de connaissances occultes   En quête de connaissances occultes EmptyMar 24 Avr - 3:07

Pluie d'argent assiste aux derniers échanges.
...bon...je pense qu'il vaudrait mieux revenir au sujet principal...
donc si Vent de brûme n'y voit pas d'objection direction le sept des étoiles. On verra ensuite où l'on va. Si cela ne donne rien je peux toujours contacter mes soeurs de tribu mais d'un côté cela me génerait de vous laisser et de l'autre d'imposer une présence...disons douloureuse pour certaines...
Revenir en haut Aller en bas
Vent de Brume
fostern
Vent de Brume


Nombre de messages : 295
race: : Hominidé
auspice: : Philodox
tribu: : Marcheur sur Verre
Date d'inscription : 06/03/2006

En quête de connaissances occultes Empty
MessageSujet: Re: En quête de connaissances occultes   En quête de connaissances occultes EmptyMar 24 Avr - 6:35

Vent de Brume acquiesce:

ça me parait très bien... et surtout pas de groupe de un! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Souffle des étoiles
fostern
Souffle des étoiles


Nombre de messages : 702
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Astrolâtre
Date d'inscription : 25/10/2006

En quête de connaissances occultes Empty
MessageSujet: Re: En quête de connaissances occultes   En quête de connaissances occultes EmptyMar 24 Avr - 11:37

Souffle des étoiles se reconcentre lui aussi sur le sujet pricipal:
Bon donc, comme je l'ai souligné, on a deux solutions pour se rendre dans le royaume éthéré. L'une est de trouver le bon pont de lune pour nous y rendre, dans ce cas je demanderai à un esprit de lune. L'autre est de voler vers le ciel dans l'umbra proche, pour ce faire je contacterai un esprit de l'air et lui demanderai de nous faire monter au ciel.
Le choix importe peu, mise à part que ça me sera certainement plus facile de demander le "chemin" à un esprit de lune que de convaincre un esprit de l'air de nous faire voler. De plus en empruntant un pont de lune on pourrai avec beaucoup de chances se rendre directement au caern souhaité ou au moins d'arriver à un endroit ou nous pourrions demander aisément notre route. Le choix t'appartient Vent de brume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête de connaissances occultes Empty
MessageSujet: Re: En quête de connaissances occultes   En quête de connaissances occultes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête de connaissances occultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En quete d'une place.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les ombres de marly :: Roleplay :: Interpretation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser