les ombres de marly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les ombres de marly

forum dedié a trois meutes de loups garous
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Gros sur la patate

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lueur d'etincelles
fostern
lueur d'etincelles


Nombre de messages : 158
race: : Homide
auspice: : ragabash
tribu: : Fianna
Date d'inscription : 14/11/2006

Gros sur la patate Empty
MessageSujet: Gros sur la patate   Gros sur la patate EmptyVen 28 Mar - 11:35

Juste un discours de Lueur d'etincelle à sa meute qu'elle n'a pas eu l'occasion de caser. Au moins, ça aidera le joueur suivant pour reprendre le perso.

mecontent Il paraît que vous avez des reproches à me faire. C'est vrai, j'ai eu des torts. J'ai surtout été trop longtemps absente, et les absents ont toujours tort.

Certains d'entre vous ont peut-être aussi des choses à dire en ma faveur? Non? Personne? Tant pis. Je n'aime pas faire mon propre éloge, mais il faut que certaines choses soient dites.

Qui a été vous chercher en Irlande? Qui vous a constitué en meute, au caern de Belfast? Qui a choisi le plus promettteur d'entre vous comme Béta? Qui vous a donné son propre totem, la Chouette, comme esprit protecteur de votre meute? Ce ne sertait pas Lueur d'étincelle, par hasard?

Notre premier départ en mission a été légèrement cafouilleux, je le reconnais. Un problème de coordination avec nos amis de Greenpeace. N'empêche que vous avez approché un important repaire du Ver et remporté une première victoire, surtout grâce à vous deux, Qu'un Oeil et Griffe furtive. Certains se souviennent peut-être qu'il y avait deux bateaux en face de nous, et que j'en ai coulé un, rempli de Fomorés, en fonçant dessus avec le chalutier.C'est une méthode de ragabash, et je n'ai peut-être pas beaucoup de mérite à être plus rusée que des Fomorés, mais cela nous a permis de venir à bout d'un ennemi supérieur en nombre. Ensuite, nous sommes tombés à la mer, au milieu des Requins-Garous. Qui les a apaisés par une danse de séduction? Ce ne serait pas Lueur d'étincelle, par hasard?

Nous sommes partis en France par un Pont de lune, et le voyage a été parfaitement réussi, grâce à la bienveillance de l'Esprit-Chouette. Une fois en France, je vous ai présentés à Vent de brume, et je vous ai recommandés à des aînés de votre auspice, pour que vous vous perfectionniez dans votre art. Sauf toi, Qu'un Oeil, et je m'expliquerai là-dessus tout à l'heure si tu le demandes.

Pendant les préparatifs de la bataille, j'étais avec les autres alphas et avec Souffle-des-étoiles, notre théurge le plus expérimenté. J'ai fait placer Qu'un Oeil en première ligne, là où les occasions d'exploits ne manqueraient pas, avec Reflet de lune comme théurge guérisseur pour le soutenir. J'ai obtenu, pour Reflet de lune, un talen assez utile. Aux côtés de Justice au clair et Griffe furtive, j'ai fait mettre une galliard expérimentée, Chante-avec-les-femmes, pour les encourager au combat. Avez-vous eu à vous en plaindre?

Voilà. Je n'ai pas encore fini, mais j'ai dit ce que j'ai fait jusqu'à la bataille. Ai-je dit quelque chose de faux, ou qui ne soit pas du travail d'Alpha?



Parlons de la bataille, maintenant. J'ai agi en éclaireuse, loin en avant de la meute. Chacun combat le Ver là où il doit être, avec les moyens dont il dispose. C'est en partie grâce à moi, et à Souffle-des-étoiles, que nous avons repéré à temps l'assaut principal de l'ennemi. Je vous ai rejoints pour le combat final, et peut-être que certains m'ont vue.

Après la bataille, j'ai pris de vos nouvelles. J'ai appris que vous étiez tous sains et saufs, et que vous vous étiez illustrés selon votre auspice. Qu'un Oeil, en particulier, s'est couvert de gloire. J'en ai éprouvé la fierté de la mère louve qui voit son louveteau revenir avec sa première proie. Est-il venu vers moi pour que je lèche son museau encore sanglant? Non. Il s'est vanté de sa victoire auprès de tout le monde, sauf de son Alpha. Croit-il que je n'en ai pas souffert?

J'ai été longtemps absente, c'est vrai. M'avez-vous demandé pourquoi? J'étais engagée dans une longue, très longue discussion avec notre Esprit-Chouette. C'est un esprit exigeant et susceptible, et elle n'a pas du tout apprécié que certains d'entre vous votent contre elle lors de la création du caern. Je ne dis pas que vous avez mal choisi. Votre instinct vous a bien guidés, et sous la protection d'Eole, le caern de la Complainte des Vents s'est fondé sous les meilleurs présages. Mais vous comprenez que vous m'avez mis dans une situation impossible vis-à-vis de mon Esprit-totem.

Maintenant, si vous voulez bien, voyons ensemble ce que nous avons fait ou négligé de faire après la bataille. Je souhaitais que vous vous amélioriez dans votre art, je vous avais signalés aux Garous de votre auspice. Je vois que mes conseils n'ont pas été inutiles. Griffe furtive est aujourd'hui Chanteconte du caern, Reflet de lune est Maître des terres, Justice au clair a été proposé comme Maître des défis. Ce sont des honneurs exceptionnels pour des Garous qui en sont à leurs premières missions. Je n'aurais pas l'outrecuidance de m'en attribuer le mérite, mais j'y ai peut-être un peu contribué. Et je crois toujours que nous serons une grande meute quand nous aurons appris à travailler en meute.

Parce que moi aussi, j'aurais des reproches à vous faire. J'ai toujours été agacée par certains chefs qui maternent leurs gens et sont toujours sur leur dos. Je suis peut-être tombée dans l'excès inverse, et, ayant confiance en vous, je vous ai trop laissés à vous-mêmes.

Il y a une règle que vous avez entendue au caern de Belfast, et qui paraît avoir été oubliée. Quand l'Alpha est absent ou inconscient, c'est au Beta de le remplacer. C'est au Beta de réunir la meute, de se mettre à la recherche de l'Alpha, si c'est nécessaire, enfin de prendre les mesures utiles. Que cette règle ne soit plus oubliée! Et je demande au philodoxe, gardien des lois de la meute, de rappeler à leur devoir l'Alpha et le Beta s'ils paraissent le négliger.

J'ai fini. Vous avez sans doute bien des choses à dire? Allez-y.
Revenir en haut Aller en bas
Qu'un oeil
cliath
Qu'un oeil


Nombre de messages : 135
race: : Lupus
auspice: : Ahroun
tribu: : Fianna
Date d'inscription : 17/02/2008

Gros sur la patate Empty
MessageSujet: Re: Gros sur la patate   Gros sur la patate EmptyVen 28 Mar - 17:46

Je ferais une réponse Roleplay plus tard, le temps me manque, mais je ne peux que bondir sur :

Citation :

Qu'un Oeil, en particulier, s'est couvert de gloire. J'en ai éprouvé la fierté de la mère louve qui voit son louveteau revenir avec sa première proie. Est-il venu vers moi pour que je lèche son museau encore sanglant? Non. Il s'est vanté de sa victoire auprès de tout le monde, sauf de son Alpha. Croit-il que je n'en ai pas souffert?

Qu'un oeil ne s'est vanté de RIEN envers PERSONNE.
La seul expression qu'il a pu donné sur son tableau de chasse à été au coeur de la bataille avec les hurlements de rages et de contentement.
Dire qu'il s'est vanté auprès de qui que ce soit est faux, surtout quand on voit que je suis toujours bloqué par le Roleplay avec les "Louves".

Je te laisse donc modifier ce passage avant ma réponse Roleplay, sinon je n'aurais d'autre choix que de considéré ces paroles comme Roleplay et les conséquences qui en découleront seront ce qu'elles seront.
Revenir en haut Aller en bas
lueur d'etincelles
fostern
lueur d'etincelles


Nombre de messages : 158
race: : Homide
auspice: : ragabash
tribu: : Fianna
Date d'inscription : 14/11/2006

Gros sur la patate Empty
MessageSujet: Re: Gros sur la patate   Gros sur la patate EmptySam 29 Mar - 5:52

Exact. C'est sur le forum d'Opale que le joueur s'est pas mal étendu sur ses exploits, mais pas dans le roleplay. Entre les différents forums et identités, on finit par s'y perdre un peu... Je n'ai pas la technique pour corriger ce passage, mais le lecteur est invité à ne pas en tenir compte. Comme c'est mon successeur qui va devoir gérer les rapports avec le béta, je ne tiens pas à lui pourrir la partie dès le début.
Je rappelle quand même la règle, un peu zappée par certains: lorsque l'alpha est absent ou HS, c'est le béta qui le remplace provisoirement. D'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros sur la patate Empty
MessageSujet: Re: Gros sur la patate   Gros sur la patate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros sur la patate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mais la , il est gros le delire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les ombres de marly :: Roleplay :: a l'ombre de la foret-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser