les ombres de marly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les ombres de marly

forum dedié a trois meutes de loups garous
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 intolerance chez les garou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Feu de Luna
fostern
Feu de Luna


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 14/03/2006

intolerance chez les garou Empty
MessageSujet: intolerance chez les garou   intolerance chez les garou EmptyMar 10 Oct - 3:58

Je fais une petite précision dans l'après-midi

Edit du Meuji
j'ai placé tout cela ici, ne savant pas tres bien ou le mettre, j'hai hesité a le mettre das le folklore garou, mais ca fait trop debat pour cela, j'espere, brice, que tu n'en prendra pas ombrage , le mettre dans basse cours ne veut en aucun dire que ce n'est pas un sujet tres interressant... mais en aucun cas devait venir se greffer a ce que pense les autre de ton personnage ou tu n'est pas sencé intervenir.
en tout cas , je remarque que si ton personnage n'est pas forcement aprecié , ton roleplay lui , l'est indeniablement
Revenir en haut Aller en bas
Feu de Luna
fostern
Feu de Luna


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 14/03/2006

intolerance chez les garou Empty
MessageSujet: Re: intolerance chez les garou   intolerance chez les garou EmptyVen 13 Oct - 10:15

Bon j'aurais mi le temps à répondre, mais finalement me voilà.
Je voulais faire deux petite précisions à propos des Metis et des femelles chefs de meute.


Même si Feu de Luna (mon perso) est à l'extrème de l'intolérence en ce qui concerne les Metis, la société garou c'est pas Bisounours-Land !!!
Les Metis ne sont pas aimés, par une grande majorité des garou.
Les Garous se considèrent comme tous frère et soeur, les Métis sont donc nés d'un amour incestueux, donc contre nature (c'est une dépravation du vers), les parents d'un Métis sont d'ailleurs souvent exécuté pour cela. De plus les Métis sont consanguin et ils présentent une grave tare souvent handicapante (physiquement avec aveugle, membre atrophié, pas de griffes, ou socialement glabre, cornes d'herbivore, etc.).
En terme de tolérence des Metis dans la société garou la réaction courante et générale n'est clairement pas l'acceptation ou même le soutient, mais bien le rejet, voire la neutralité avec de la chance.

Donc certes Feu de Luna est un connard de facho buté, mais le reste de la population c'est pas France-Terre-d'acueil. Personne n'aime réellement les Metis.

Je tiens finalement à préciser que personnellement en tant que joueur j'adore les Métis, j'en ai même joué beaucoup plus souvent que les autres lignés. Mais la vie de Métis n'est pas facile tout les jours.

Enfin concernant une femelle chef de meute. Même s'il elle n'est pas un clone à 100%, la structure sociale garou est un calque de la structure lupine. Et dans la nature le chef de meute est TOUJOURS un mâle. C'est peu être con mais c'est la façon de voir Garou, une femelle chef de meut c'est pas normal.
De plus je tiens tout de même a signaler que même s'il a été un peu réticent au début, Feu de Luna a très vite et très bien accepté la status dominant de cette femelle. Ce qui est franchement étonant quand on connait le caractère de Feu de Luna.


Voilà!
Vous adorez détester Captain América, vous adorerez detester Feu de Luna. J'interprète Feu de Luna comme je l'ai construit, il est archetype extrème des son auspice et sa tribu, c'est un Ahroun Fills de Fenris avec 2 en lignée pure
Il est con, intolérant, macho, colérique, buté, borné, instinctif, irréfléchi et doté d'un instinct de survie proche de zero !!


Dernière édition par le Ven 13 Oct - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

intolerance chez les garou Empty
MessageSujet: Re: intolerance chez les garou   intolerance chez les garou EmptyVen 13 Oct - 11:47

je ne suis pas sur que ce debat soit justifié ici, je deplacerais le message.
ceci je tiens a dire certaines choses, dans les grande ligne brice a raison d'autant qu'il n'existe aucune tribus qui n'abore autant les metis que les fenris. Foudre de guerre a été chassé pour cela.
J'ai d'ailleur particulierement aprecié l'interpretation de brice en generale. je essent son habitude du jeu notament avec ces phases dscriptive " je baisse la tete et rentre la queue entre les jambes en signe de soumission"
( bon ok , votre maitre de jeu est un furry et ca joue sans doute)
et je pense sincerement que brice permet de doner une image plus dure et donc plus juste a la tribu des fils de fenris

concernant l'image des metis en generale , certes les furie noires les acceptent comme tres pe de tribus, mais dire que sont les seuls voir celle a mieux les accepter est faux.
il y a deux tribus qui les acepte davantage
les enfants de gaïa ( etonnant nan?)
et les rongeurs d'os , pour eux , ils sont tous meprisé , rejetés , dedaigné. de ce fait ils sont tous egaux les uns les autres, ils ont une image qui se raproche du communisme , et surtout sur les individus, ils respecte aussi mal l'autorité qu'ils rejetent un metis.
les furies noir aceptent autant les metis que les fianna , pour une raison simple , la fianna est la tribu qui en produit le plus.

de plus je rapelle que vu le manque de population actuelle, les metis sont moins rejetés. ils sont toujours au bas de l'echelle social mais avant les fenris les tuaient , ainsi que leur parents et quasiment toutes les tribus banissit les parents...
c'est de moins en moins le cas


Dernière édition par le Ven 13 Oct - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombre de Lune
adren
Ombre de Lune


Nombre de messages : 598
race: : Métis
auspice: : Raggabash
tribu: : Seigneur de l'ombre
Date d'inscription : 11/03/2006

intolerance chez les garou Empty
MessageSujet: Re: intolerance chez les garou   intolerance chez les garou EmptyVen 13 Oct - 12:16

Moi je tiens à dire que, hors jeu, j'adore ton perso Brice, je trouve que tu l'interprete à merveille, et il me fait vraiment marrer.

Autre chose, je ne plains pas de la façon dont tu traitye mon perso, ce qu'il y a c'est que lui il ce laissera pas faire, c'est mon rp
Revenir en haut Aller en bas
Feu de Luna
fostern
Feu de Luna


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 14/03/2006

intolerance chez les garou Empty
MessageSujet: Re: intolerance chez les garou   intolerance chez les garou EmptyVen 13 Oct - 12:22

J'ai mis ça là car ça concernait mon perso, mais si tu lui trouve une meilleure place, je t'en prie.
Je voulais juste réctifié une ou deux choses à propos de l'univers du jeu, suite à plusieurs indignations (dans divers topic) sur l'intolérance de mon personnage.
Ce que je voulais dire c'est que même si Feu de Luna pousse ce defaut à l'extreme, c'est un défaut TRES courant chez les garou.


Chaque lignées à ses avantages et inconvénients.
Les plus : Les Metis connaissent très bien la société garou puisqu'ils y ont toujours vécu, il se débrouillent bien en magie
Les moins : mais leur vie sociale est pénible, l ne sont pas aimé et on les attends toujours au tournant, ils doivent sans cesse faire leur preuve.


Ombre de Lune : Je ne te demande pas de te laisser faire, tu as raison de te défendre, c'est toi le Métis.
Je demande simplement aux autres de moins prendre mon personnage pour un monstre sans coeur, simplement parce qu'il dit tout haut ce que 90% des garous pensent tout bas.

Feu de Luna ne déteste pas ton perso, juste il ne l'aime pas. Parce qu'un Metis ShadowLord c'est vraiment pas classe.
Par contre il déteste Foudre de Guerre de tout son coeur car il déshonnore son auspice et son sang de Fenris simplement en existant
Revenir en haut Aller en bas
Feu de Luna
fostern
Feu de Luna


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 14/03/2006

intolerance chez les garou Empty
MessageSujet: Re: intolerance chez les garou   intolerance chez les garou EmptyVen 13 Oct - 12:37

Citation :
Edit du Meuji
j'ai placé tout cela ici, ne savant pas tres bien ou le mettre, j'hai hesité a le mettre das le folklore garou, mais ca fait trop debat pour cela, j'espere, brice, que tu n'en prendra pas ombrage , le mettre dans basse cours ne veut en aucun dire que ce n'est pas un sujet tres interressant... mais en aucun cas devait venir se greffer a ce que pense les autre de ton personnage ou tu n'est pas sencé intervenir.
en tout cas , je remarque que si ton personnage n'est pas forcement aprecié , ton roleplay lui , l'est indeniablement

Non non je ne vois aucune objection au déplacement de ces messages. Effectivement je l'auris bien vu dans Folklore garou mais bon il est bien là aussi;

En tout cas je suis content que mon interpretation plaise et amuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de la Toile
cliath
Oeil de la Toile


Nombre de messages : 619
race: : Homidé
auspice: : Gaillard
tribu: : Marcheur sur Verre
Date d'inscription : 14/09/2006

intolerance chez les garou Empty
MessageSujet: Re: intolerance chez les garou   intolerance chez les garou EmptyVen 13 Oct - 12:55

c'est un peu bizzard cette série de posts... au début j'ai eu l'impression que Brice nous balançait un coup de gueule sur le fait qu'on cracherai trop sur son perso...

On crache pas dessus, bien au contraire... une telle interprétation, poussée jusque dans les moindres détails... chapeau l'artiste!
Le fait que le perso soit un immonde salopard peut dérouter au début, mais comme on se doute que tu ne partage pas ses opinions (ce qui doit sûrement aider à grossir les traits de caractère pour mieux les faire resortir) ça passe relativement bien. Un vrai régal...

Quand à toutes ces petites précisions sur les métis, c'est très intéréssant... je propose que notre MJ les regroupe dans un post sur le thread "devenir un garou". Et comme il a déjà décrit la lignée des lupus, il manquera plus que les homidés pour que ce soit complet.
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

intolerance chez les garou Empty
MessageSujet: Re: intolerance chez les garou   intolerance chez les garou EmptyVen 13 Oct - 12:58

et toi tes petites idées quotidiennes sont egalement un plus .
je propose qu'une synthese soit faite sur les comportement en generale et non sur celui de feu de luna.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de la Toile
cliath
Oeil de la Toile


Nombre de messages : 619
race: : Homidé
auspice: : Gaillard
tribu: : Marcheur sur Verre
Date d'inscription : 14/09/2006

intolerance chez les garou Empty
MessageSujet: Re: intolerance chez les garou   intolerance chez les garou EmptyVen 13 Oct - 13:04

Ciel Sans Lune a écrit:
et toi tes petites idées quotidiennes sont egalement un plus .
Smile

Citation :
je propose qu'une synthese soit faite sur les comportement en generale et non sur celui de feu de luna.

Comme c'est lui qui a décrit le sien de comportement, ça veut dire que chacun d'entre nous devrait faire de même? décortiquer soi-même son perso pour mieux le faire comprendre des autres?
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Sans Lune
esprit ancetre
Ciel Sans Lune


Nombre de messages : 2359
race: : Homidé
auspice: : Théurge
tribu: : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 28/02/2006

intolerance chez les garou Empty
MessageSujet: Re: intolerance chez les garou   intolerance chez les garou EmptyVen 13 Oct - 13:42

pas d'accord, un avis de quelu'un qui n'as pas une bonne maitrise du jeu ne serait pas utile, il ne ferais que diluer les stereotype TRES FORTS et TRES PRESENT dans garou
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de la Toile
cliath
Oeil de la Toile


Nombre de messages : 619
race: : Homidé
auspice: : Gaillard
tribu: : Marcheur sur Verre
Date d'inscription : 14/09/2006

intolerance chez les garou Empty
MessageSujet: Re: intolerance chez les garou   intolerance chez les garou EmptyVen 13 Oct - 13:47

Ok... de toute façon c'était qu'une question/proposition pour mieux comprendre là où tu voulais en venir, parce que c'est pas très clair.
(en même temps... t'en vois beaucoup de gros stéréotype du jeu Loup-garou dans mon perso? :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intolerance chez les garou Empty
MessageSujet: Re: intolerance chez les garou   intolerance chez les garou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intolerance chez les garou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils parlent de Garou, non ?
» les runes garou
» grossesse a loup garou
» petit jeu garou vs vampire
» Un loup-garou virtuel via forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les ombres de marly :: Hors-jeu :: la basse cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser